En battant le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille vient d'enchaîner une deuxième victoire consécutive en L1, et continue de mettre la pression sur le leader, Lille. Notons par ailleurs que le Champion de France en titre occupe sa meilleure place au classement depuis Novembre.
Fiche technique :
OM 2 / Paris Saint-Germain 1 (Mi-temps : 2-1)
Ligue 1, 28e journée
Stade Vélodrome
Spectateurs : 52792
Arbitre : Stéphane BRE
Buteurs Olympiens : Heinze (16e), A. Ayew (35e)
Avertissement Olympien : Fanni (44e)
OM : Mandanda ©, Fanni, Diawara, Heinze, Taïwo, Mbia, Cheyrou (Kaboré 89e), Valbuena (Lucho Gonzalez 62e), Rémy, Gignac (Abriel 68e), A. Ayew
La titularisation de Mathieu Valbuena (en lieu et place de Lucho Gonzalez encore sous le choc de son agression) est le seul changement effectué par Didier Deschamps dans sa compo de départ pour affronter le Paris Saint-Germain.
Contrairement au match aller, l'OM prend immédiatement les choses en main en mettant beaucoup d'intensité et une grosse pression dans cette rencontre, poussant son adversaire du soir à la faute, et c'est d'ailleurs à la suite d'un coup-franc obtenu par Valbuena, que Gabriel Heinze (16e, 1-0) ouvre le score d'un maître coup-franc et met son équipe sur de bons rails.
Derrière, les Olympiens restent bien dans leur match, jusqu'a l'égalisation Parisienne signée Clément Chantôme à la 27e minute de jeu (1-1). Tout est donc à refaire pour l'OM. Le match s'enflamme et André Ayew, à la 35e minute de jeu (2-1), redonne l'avantage aux siens d'une belle tête suite à un bon centre d'André-Pierre Gignac. Juste avant la mi-temps, les visiteurs se procurent tout de même une belle occasion de revenir au score.
Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Deschamps manquent de maîtrise technique, et ce malgré une supériorité physique. Et, se permettent même le luxe de vendanger plusieurs situations favorables (A. Ayew 58e, Lucho Gonzalez 78e, et Rémy 80e). Cela dit, sans conséquences fâcheuses puisque le score n'évoluera plus jusqu'à la fin du match.
PS : L'OM continue d'être la meilleure équipe de France en 2011, mais reste évidemment tributaire des résultats de Lille pour espérer conserver son titre (rassurez-vous, le leader actuel a plusieurs faiblesses, je notamment à sa moyenne de points insuffisante face aux autres pensionnaires du top 5).
Bonjour,
RépondreSupprimerNous avons eu le plaisir de visiter votre blog et de vous inviter à devenir notre partenaire sur Chronofoot, mais nous n'avons malheureusement pas reçu de réponse de votre part à ce sujet.
Chaque jour les lecteurs se passionnent avec Chronofoot pour l’actualité footballistique nationale et internationale, l’actualité des transferts du mercato, et tout ce qui buzze sur la toile autour du football.
Chronofoot, c'est donc la garantie d'une visibilité pour vos contenus et de davantage de notoriété pour votre blog.
Côté technique vous n'avez rien à faire, inscrivez-vous en ligne directement à cette adresse : http://www.chronofoot.com/inscription_blog.php puis rentrez directement l’adresse de votre blog, et nous nous occupons de tout.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.
Bien cordialement,
Thomas de l'équipe des blogs reporters Chronofoot
Chronofoot, le site football en tête du classement !
blogs@chronofoot.com