samedi 20 mars 2010

Une élimination au goût amer


En 8e de finale retour de la Ligue Europa, l'Olympique de Marseille a été éliminé par le Benfica Lisbonne (1/2). Une élimination au goût amer dans la mesure où les Olympiens sont tombés dans le piège tendu par le Benfica et, surtout, ont perdu pour plusieurs semaines trois joueurs sur blessures (Abriel, Koné, et Cheyrou).

Fiche technique :

OM 1 / Benfica Lisbonne 2 (Mi-temps : 0-0)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 38 386
Arbitre : Damir SKOMINA

Buteur Olympien : Niang (70e)

Avertissements Olympiens : Koné (55e), Taïwo (83e), Kaboré (93e)

Expulsion Olympienne : Ben Arfa (93eme)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Mbia, Taïwo, Cissé, Lucho Gonzalez, Cheyrou (Kaboré 76e), Abriel (Koné 44e) (Ben Arfa 92e), Brandao, Niang ©

A la surprise générale Didier Deschamps aligne la même équipe qu'au match aller. Un choix surprenant puisque Lucho Gonzalez semble émoussé physiquement, et Fabrice Abriel hors de forme.

Dès les premières minutes, les visiteurs affichent leurs bonnes intentions en se projetant rapidement vers l’avant. C'est Cardozo, qui est tout près d'ouvrir le score d'une grosse frappe du gauche. Mandanda doit son salut à son poteau. Douze minutes plus tard, la défense Olympienne frôle encore la correctionnelle, sur une frappe croisée de Di Maria. Totalement dépassé par la vista des Lusitaniens, l'OM réagit enfin juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Lucho Gonzalez. Mais ce dernier ne cadre pas sa frappe (45e).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Jorge Jésus continuent d'avoir la mainmise sur le ballon et multiplient les gestes techniques dans le camp Olympien. Et puis totalement contre le cours du jeu, les Olympiens ouvrent le score grâce à Niang (70e), qui profite de la mauvaise sortie de Julio César. Un avantage de courte de durée, puisque Benfica égalise logiquement 5 minutes plus tard. Et finira même par arracher la qualification à la fin du temps réglementaire.

Les hommes de Didier Deschamps devront digérer cette élimination pour se reconcentrer sur le championnat et la réception importante de Lyon. Ce sera l'occasion de frapper un grand coup et d'écarter un concurrent direct.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire