jeudi 22 octobre 2009

L'OM n'a pas dit son dernier mot


L’OM a souffert le martyr avant de s’imposer en seconde mi-temps face au FC Zürich (0/1), hier soir en Suisse pour le compte de la troisième journée du groupe C de la Ligue des Champions. Un but de Gabriel Heinze a suffi aux Olympiens pour réaliser l’essentiel et prolonger l’espoir d'une qualification.

Fiche technique :

Zürich 0 / OM 1 (Mi-temps : 0-0)

Stade Letzigrund
Spectateurs : 22300
Arbitre : Damir SKOMINA

Buteur Olympien : Heinze (69e)
Avertissements Olympiens : Bonnart (68e et 90e), Brandao (78e)

OM : Mandanda, Bonnart, Mbia, Hilton, Heinze, Cissé, Lucho Gonzalez (Kaboré 82e), Cheyrou, (Abriel 65e), Valbuena (Koné 65e), Brandao, Niang ©

Pour ce troisième match de poule face au FC Zürich, Didier Deschamps a décidé de renouveler son 4-5-1 avec Brandao en pointe. La surprise provient de la titularisation de Gabriel Heinze, préféré à Taïwo sur le côté gauche. A noter également la présence de Lucho Gonzalez, au détriment de Fabrice Abriel, sur le banc.

La première mi-temps a été relativement pauvre en situations de but. Seul Brandao s'est créé une occasion digne de ce nom avec une frappe repoussée à bout portant par Léoni.

La deuxième mi-temps n'est pas forcement plus spectaculaire. Finalement, la délivrance intervient à la 69ème minute grâce à Gabriel Heinze qui surprend le portier Zürichois pour l'unique fois de la soirée. Un avantage suffisant face à une équipe Suisse relativement peu dangereuse, mais pas ridicule pour autant dans le jeu. Malgré l'expulsion de Laurent Bonnart en fin de match, l'OM parvient à décrocher une victoire capitale pour la suite de son aventure européenne.

Et dire, que les Olympiens reprennent les affaires courantes dès dimanche face au PSG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire