Après deux défaites face à Valenciennes puis Monaco, l'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire en championnat en s'imposant logiquement face à Nancy. L'OM a préparé de la meilleure des façons son troisième match de poule face au FC Zürich.
Fiche technique :
Nancy 0 / OM 3 (Mi-temps : 0-1)
Stade Marcel Picot
Spectateurs : 20057 (guichets fermés)
Arbitre : Philippe KALT
Buteurs Olympiens : Valbuena (5e), Brandao (78e), Abriel (81e)
Avertissements Olympiens : Bonnart (44e), Taïwo (74e)
OM : Mandanda, Bonnart, Mbia, Hilton, Taïwo, Cissé (Kaboré 66e), Abriel, Cheyrou, Valbuena (Koné 66e), Brandao, Niang © (Ben Arfa 85e)
Avec la blessure de Souleymane Diawara et la mise au repos de plusieurs joueurs (Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez) , Didier Deschamps aligne une équipe remaniée pour ce déplacement en Lorraine. Ainsi, Steve Mandanda est titulaire dans les buts. La ligne défensive se compose de Laurent Bonnart sur le flanc droit et Taye Taïwo à gauche. L’axe est occupé par Stéphane Mbia et Victorino Hilton. Sans surprise, Edouard Cissé et Benoit Cheyrou sont à la récupération devant la défense. La partie offensive est très fournie avec Mathieu Valbuena pour l’animation dans l’axe. Mamadou Niang et Fabrice Abriel sont excentrés respectivement à gauche et à droite. Et Brandao est placé en pointe de l’attaque. C’est donc un 4-2-3-1.
Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir l'ouverture du score marseillaise! 5ème minute : Débordement de Niang qui centre, Ouaddou rate son intervention et remet le cuir sur Valbuena qui marque d'une belle reprise en pivot.
Ce but donnera des ailes aux hommes de Didier Deschamps qui continueront à malmener les Nancéiens avec des occasions de but que Gregorini se fera un plaisir et un devoir d’annihiler, notamment celle de Brandao. C'est sur ce score flatteur pour les locaux, que les 2 équipes regagent les vestiaires.
Au retour des vestiaires, l'OM garde son emprise et accentue son avance, par Brandao (2/0, 78e) sur une offrande signée Baky Koné. Avant que, Fabrice Abriel (81e) bien servi par Baky Koné donne plus d'ampleur au score.
Et, L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 3-0 en faveur de l'OM. De bon augure avant le match crucial en Suisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire