samedi 12 décembre 2009

Minimum syndical pour l'OM contre Boulogne


Après avoir été éliminés contre le Real Madrid il y a 3 jours, les Olympiens ont bien réagi en disposant d'une faible équipe de Boulogne pour le compte de la dix-septième journée de championnat. Grâce à cette victoire, l'OM retrouve le podium.

Fiche technique:

OM 2 / Boulogne 0 (Mi-temps : 0/0)

Stade Vélodrome
Spectateurs: 45575
Arbitre: Alexandre CASTRO


Buteurs Olympiens: Heinze (48e), Taïwo (54e)

Avertissement Olympien:

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Heinze, Taïwo, Mbia (Ben Arfa 58e), Abriel (Valbuena 80e), Lucho Gonzalez, Cheyrou ©, Brandao, Koné (Morientes 70e)

Pour la venue de Boulogne, Didier Deschamps a choisi d'aligner une formation en 4-4-2 en losange avec un duo Koné - Brandao en pointe, avec Lucho Gonzalez et Cheyrou sur les côtés.

Une première période marquée par un football indigeste, insipide sans véritable construction de jeu. Le public du Vélodrome ne s'y trompe pas, une belle bronca raccompagne les joueurs au vestiaire.

Au retour des vestiaires, c'est Gabriel Heinze qui débloque la situation en reprenant de l'épaule un corner de Cheyrou (sa quatrième passe décisive de la saison). Six minutes plus tard, Taye Taïwo double la mise sur penalty suite à une faute Marcs sur Lucho Gonzalez dans la surface. A noter qu'il s'agit du premier penalty Olympien cette saison en championnat.

Bref, les hommes de Didier Deschamps ont une nouvelle fois assuré le service minimum face à Boulogne en remportant le match 2 à 0 grâce à deux buts signés Heinze et Taïwo sur coups de pied arrêtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire