mercredi 9 décembre 2009

Un sentiment d'inachevé


Comme la saison passée, l'OM quitte la scène européenne au stade du premier tour de la compétition reine du Vieux Continent. C'est un sentiment d'inachevé qui ressort au final de cette Ligue des Champions 2009/ 2010.

Fiche technique :

OM 1 / Real Madrid 3 (Mi-temps : 1-1)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 55722 (guichets fermés)
Arbitre : Wolfgang STARK

Buteur Olympien : Lucho Gonzalez (11e)

Avertissements Olympiens : Brandao (9e), Heinze (63e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Heinze, Taïwo, Cissé (Koné 63e), Abriel, Cheyrou, Lucho Gonzalez, Brandao (Morientes 78e), Niang © (Valbuena 69e)

Comme dans un mauvais scénario, l'OM encaisse un but très tôt (5ème minute), le Real Madrid ouvre le score sur un coup-franc supersonique de Cristiano Ronaldo, compliquant ainsi singulièrement la tâche Olympienne. Malgré ce coup de bambou, Lucho Gonzalez remet les pendules à l'heure six minutes plus tard en fusillant Casillas. Revigorés par cette réalisation, les Olympiens vont jeter toutes leurs forces dans la première mi-temps dans l’espoir de plier le match, en vain.

Malheureusement la seconde période est tout autre. L'OM rentre mal et subit beaucoup trop. Mandanda doit sortir deux arrêts-reflexe de grande classe pour retarder l’échéance. Emoussés les hommes de Didier Deschamps passent leur temps à courir après le ballon et reculent de plus en plus au fil de la rencontre. Sur un corner Madrilène, Raul Albiol redonne l'avantage à son équipe d’une belle frappe au ras du poteau à la 60ème minute. Puis sans doute le tournant du match, quand à la 66ème minute, Iker Casillas fauche Mamadou Niang dans la surface, M. Stark indique le point de penalty et n'adresse qu'un carton jaune au portier Madrilène qui s'en sort très bien. Lucho Gonzalez tire le penalty mais trouve la barre transversale. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, l'OM perd Mamadou Niang sur blessure suite au tacle sévère d'Iker Casillas. Le Real Madrid continue de mettre la pression dans les dernières minutes, et inscrit un troisième but par l'intermédiaire de son homme fort recruté à prix d'or (Cristiano Ronaldo). Place maintenant à l'Europa League pour l'OM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire