dimanche 9 mai 2010

L'OM se comporte en champion


Malgré la défaite concédée hier soir à Lille, l'Olympique de Marseille s'est comporté en champion, en adoptant un comportement professionnel sur le rectangle vert.

Fiche technique :

Ligue 1, 37e Journée

Lille 3 / OM 2 (Mi-temps : 1-2)

Stadium Lille Métropole
Spectateurs : 17 798
Arbitre : Fredy FAUTREL

Buteurs Olympiens : Niang (6e), Hilton (45e)

Avertissements Olympiens : Cheyrou (17e), Niang (42e), Andrade (64e)

Expulsion Olympienne : Mandanda (25e)

OM : Mandanda, Kaboré , Diawara, Hilton, Taïwo, Cissé, Lucho Gonzalez (M'Bow 70e), Cheyrou (Abriel 46e), Ben Arfa (Andrade 27e), Koné, Niang ©

Les Olympiens encore dans l'euphorie du sacre, ouvrent le score très rapidement dès la 6e minute sur une frappe enroulée de Mamadou Niang (6e, 1-0). Fort de cet avantage au tableau d'affichage, l'OM contrôle la situation, jusqu' à l'expulsion de Steve Mandanda, coupable d'avoir fauché Gervinho qui filait seul au but (27e). Les conséquences sont terribles, puisque l'OM est réduit à 10, et Cabaye (28e, 1-1) se charge de transformer le penalty accordé par M.Fautrel. Malgré le coup de bambou reçu, les hommes de Didier Deschamps vont trouver les ressources mentales pour réagir, Victorino Hilton, juste avant la mi-temps, permet aux siens de reprendre les devants avant le repos (45e, 1-2)

En seconde période, l'OM se réorganise en 4/4/1 pour combler son infériorité numérique. Malgré une résistance héroïque, les Olympiens vont finalement craquer dans les dernières minutes de jeu, sous les coups de butoirs de Tulio De Melo (80e, 2-2), et de Mathieu Debuchy (94e, 3-2).

Reste maintenant, à terminer en beauté la saison par un succès à domicile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire