samedi 1 mai 2010

Ça sent bon pour l'OM


En ramenant un précieux point de Bourgogne, l'Olympique de Marseille a fait un grand pas vers le titre de champion, et pourrait être sacré mercredi prochain en fonction du résultat d'Auxerre à Lyon.

Fiche technique :

Ligue 1, 35e Journée

Auxerre 0 /OM 0 (Mi-temps : 0-0)

Stade de l'Abbé-Deschamps
Spectateurs : 21 000 (à guichets fermés)
Arbitre : Hervé PICCIRILLO

Buteur Olympien :

Avertissements Olympiens : Niang (54e), Cissé (62e), Brandao (80e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Mbia, Heinze, Cissé, Lucho Gonzalez, Kaboré, Valbuena (Abriel 89e), Brandao, Niang © (Koné 81e)

Avant ce déplacement en Bourgogne, Didier Deschamps a tenu à replacer le match dans son contexte en déclarant : "Cette équipe est en pleine confiance et mérite sa place, qui n’est pas due au hasard. C’est l’équipe, avec nous, qui a le plus de régularité. Quoi qu’il arrive, on sera devant après le match. C’est une étape importante pour nous, mais aussi très importante pour eux, quoi qu’ils puissent en dire".

En première période, l'OM et Auxerre se sont livrés un duel essentiellement tactique, sans véritable occasion de but, si on excepte cette reprise de volée manquée de Lucho Gonzalez, pourtant idéalement placé aux six mètres.

La seconde période offre finalement la même physionomie, avec très peu d'occasion à se mettre sous la dent pour les deux équipes, malgré une opportunité pour chaque formation de marquer ( Brandao pour l'OM et Jelen pour l'Aja).

Et, c'est finalement en toute logique qu'Icaunais et Olympiens se quittent sur un score de parité (0-0).

PS: Bien évidemment, nul besoin de préciser que la bonne affaire est pour l'OM. Le titre a donc de grandes chances d'intervenir mercredi prochain au Vel'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire