L'Olympique de Marseille a confirmé sa belle victoire à Arles-Avignon par un nouveau succès face à Sochaux, dans un match comptant pour la 7e journée de Ligue 1.
Fiche technique :
OM 2 / Sochaux 1 (Mi-temps : 1-0)
Ligue 1, 7e Journée
Stade Vélodrome
Spectateurs : 49895
Arbitre : Laurent DUHAMEL
Buteurs Olympiens : Taïwo (19e), Lucho Gonzalez (61e)
Avertissement Olympien :
OM : Mandanda ©, Azpilicueta (Kaboré 71e), Diawara, Mbia, Taïwo, Lucho Gonzalez, Cissé Cheyrou, Valbuena (Rémy 60e), Gignac, A. Ayew (Brandao 79e)
Pour la première fois de la saison, Didier Deschamps dispose de son effectif au complet pour affronter Sochaux au Vélodrome. Restait maintenant le plus difficile : matérialiser cette bonne nouvelle par une deuxième victoire consécutive en Ligue 1.
C'est l'histoire d'un centre côté gauche de Taye Taïwo, conjugué au souffle du Mistral, qui se transforme en ouverture du score Olympienne (1-0, 19e). Bien aidés par ce coup du sort ou ce mistral gagnant (c'est au choix), les hommes de Didier Deschamps gardent la mainmise sur les débats en première période, mais ne doublent la mise, malgré plusieurs tentatives.
Au retour des vestiaires, nouvelle balle de break pour l'OM. Mathieu Valbuena servi sur un plateau par Lucho Gonzalez, bute sur le portier Sochalien. Mais ce n'est que partie remise puisque "El Commandante" mettra son équipe à l'abri 10 minutes plus tard (2-0, 61e).
Certes, la charnière centrale retrouvée de l'OM (Diawara et Mbia jouaient pour la première fois de la saison ensemble) encaissera tout de même un but, heureusement sans conséquence.
Place maintenant à la Ligue des Champions, où les Olympiens tenteront de réaliser un gros coup sur la pelouse de Stamford Bridge. Quelque chose me dit que la rencontre s'annonce moins déséquilibrée que prévu, et que l'OM est prêt à relever le défi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire