mardi 14 septembre 2010

L'OM pas récompensé


Malgré une pluie d'occasions, l'Olympique de Marseille a concédé le nul face à Monaco (1-1), dans un match comptant pour la 5e journée de Ligue 1.

Fiche technique :

OM 2 / Monaco 2 (Mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 5e Journée

Stade Vélodrome
Spectateurs : 49384
Arbitre : Stéphane LANNOY

Buteurs Olympiens : Valbuena (42e), Adriano (81e c.s.c)

Avertissement Olympien : Mbia (68e)


OM : Mandanda ©, Azpilicueta, Hilton, Mbia, Taïwo, Lucho Gonzalez, Kaboré, Cheyrou, Valbuena, Gignac, Brandao

Face à Monaco, Didier Deschamps est contrait et forcé d'aligner une sixième charnière centrale différente en 6 matchs officiels cette saison. Gabriel Heinze (retour tardif de sélection) est remplacé par Stéphane Mbia, qui dispute son premier match de championnat. Charles Kaboré supplée, devant la défense, Edouard Cissé, suspendu en raison de son exclusion contre Bordeaux la saison passée. Sans parler des convalescences de Loïc Rémy, et celle de Souleymane Diawara.

Les hommes de Didier Deschamps rentrent parfaitement dans leur match, avec beaucoup d'enthousiasme et d'envie. Pourtant, ils sont cueillis à froid au cours du premier quart d'heure de jeu, par des Monégasques réalistes offensivement (Niculae 0-1,15e). Loin d'être abattus, les Olympiens repartent avec la ferme intention de revenir au score et multiplient les offensives. Ils se heurtent dans un premier temps à la résistance héroïque de Stéphane Ruffier (un air de déjà vu au Vélodrome), mais finissent par trouver l'ouverture, sur un missile surpuissant de Mathieu Valbuena (1-1, 42e).

Au retour des vestiaires, l'OM maintient sa domination totale, en sollicitant à de nombreuses reprises le portier de la Principauté. Malheureusement pour eux, il est en grande forme. Et puis, comme en première période, la défense Olympienne se fait surprendre sur une vigoureuse contre-attaque ennemie signée Park (1-2, 79e), bien aidé par la passivité de Stéphane Mbia. Mais, l'OM a le mérite de revenir au score une deuxième fois (grâce à un c.s.c. d'Adriano, 2-2, 81e). Et tente même, de forcer la décision dans les dernières minutes, en vain.

C'est frustrant, car l'OM continue sa montée en puissance, mais enchaîne un second nul d'affilé. Place maintenant, au premier match de Ligue des Champions face au Spartak Moscou.

PS : Je pars au Brésil m'oxygéner, je vous retrouverai dans 10 jours pour une mise à jour du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire