mercredi 2 février 2011
L'OM va devoir réagir vite
L'Olympique de Marseille s'est contenté, dans sa situation, d'un piteux match nul et vierge à Monaco, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Le champion de France en titre va devoir réagir rapidement s'il souhaite conserver sa couronne, car le leader Lillois s'imagine peut-être déjà en haut de l'affiche.
Fiche technique :
Monaco 0 / OM 0 (Mi-temps : 0-0)
Ligue 1, 21e journée
Stade Louis II
Spectateurs : 10959
Arbitre : Saïd ENJIMMI
Buteur Olympien :
Avertissements Olympiens : J. Ayew (16e), Cissé (38e)
OM : Mandanda ©, Fanni, Diawara, Mbia, Heinze, Lucho Gonzalez (Abriel 79e), Cissé (Cheyrou 59e), A. Ayew, J. Ayew (Kaboré 59e), Rémy, Gignac
Le déplacement en Principauté aurait pu permettre à l'OM de monter sur le podium pour la première fois de la saison. Malheureusement, les choses ne se sont pas exactement déroulées comme prévu. La faute à une prestation collective d'une indigence rare et à un état d'esprit très inquiétant dans l'optique des échéances à venir.
D'ailleurs, Didier Deschamps a tout résumé dans sa conférence de presse d'après-match : "On a été nuls, comme le résultat du match. On a été beaucoup trop déficients dans trop de domaines pour prendre trois points. Cela a été général. Après ce que j'ai vu cette semaine à l'entraînement, je ne m'attendais pas à ça. On a été lents dans l'esprit et dans les jambes. On n'a pas bien fait les choses élémentaires: mobilité et peu de touches de balles face à un adversaire qui se regroupe bien. Il y a eu trop de déchets techniques, un manque d'agressivité. Dans ces conditions, il m'arrive de pousser une gueulante. Cela a été le cas ce soir. La lumière était éteinte. Mais je ne suis pas inquiet. On est capables de faire beaucoup mieux. Les absences de Valbuena et Brandao ? Dans ces conditions, les absents ont souvent raison".
Toujours est-il qu'avec cette nouvelle contre-perfomance à Monaco, l'OM sait qu’il lui faudra cravacher dur pour espérer conserver son titre de champion de France. L'espoir fait vivre...mais fait-il avancer ?
Je vous laisse méditer la dessus !
PS : Cette saison, la moyenne de points pris par les Olympiens face aux équipes mal-classées (Auxerre, Caen, Nice, Lens, Monaco, et Arles-Avignon) est catastrophique : 1,00. Cette stat explique en grande partie le fait que les Olympiens soient en retard sur leur tableau de marche, et donc sur ses concurrents qui font nettement mieux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire