jeudi 30 juillet 2009

L’OM renoue avec la victoire mais Lucho Gonzalez se blesse


L’Om a battu Saint-Etienne 2 buts à 1 pour le compte de ce 5ème match de préparation. Malheureusement Lucho Gonzalez s’est blessé à l’épaule lors d’un duel avec Mirallas. Hélas pour nous, Lucho sera indisponible pour un bon moment (4 à 6 semaines).

OM (1ère période) : Mandanda, Kaboré, Diawara, Hilton (Rodriguez 11e), Taiwo, Lucho Gonzalez, Mbia, Cheyrou, Ben Arfa, Brandao, Niang.

OM (2ème période) : Mandanda, Kaboré, Diawara, Rodriguez, Taiwo (Rool 81e), Lucho Gonzalez (Cissé 53e), Mbia, Abriel, Koné, Brandao, Niang (Valbuena 70e).

Didier Deschamps a effectué plusieurs changements par rapport à l'équipe qui a concédé le match nul (1-1) à Albi face à Toulouse la semaine dernière. Cissé et Koné sortent de l'équipe de départ alors que Mbia et Ben Arfa rentrent.


Une première période où il ne se sera pas passé grand-chose, les deux équipes se neutralisant au milieu de terrain en ne mettant pas suffisamment d’intensité dans leurs enchaînements. Voilà tout pour 45 premières minutes plutôt insipides.

A la reprise, les Marseillais revenaient avec de meilleures intentions. Et sur le terrain, le nouvel entrant, Koné, était là pour redynamiser le jeu. Niang se mettait le premier en évidence en trouvant le poteau de Planté à la 51e minute de jeu, avertissement sans frais pour les Verts. Dans la minute suivante, la mauvaise nouvelle de la soirée tombe : Lucho Gonzalez se blesse à l’épaule lors d’un duel avec Mirallas. Malgré ce coup dur, les Olympiens reprenaient leur domination. A la suite d'un corner d’Abriel mal repoussé par la défense Stéphanoise, Koné récupère le ballon aux vingt mètres et frappe du droit dans la lucarne gauche de Planté. Le score n'évoluera plus malgré une dernière tentative de Mansaly qui s'échouera sur le poteau gauche de Mandanda.

L’OM jouera un dernier match de préparation contre le RC Lens Samedi 01 Août à 20H00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire