dimanche 27 septembre 2009

Valenciennes piège l'OM


L'Olympique de Marseille s'est incliné hier face à Valenciennes (2-3) pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Les hommes de Didier Deschamps ont concédé leur premier revers de la saison en championnat.

Fiche technique :

Valenciennes 3 / OM 2 (Mi-temps : 2-2)

Stade Nungesser
Spectateurs : 16208 (guichets fermés)
Arbitre : Fredy FAUTREL

Buteurs Olympiens : Morientes (13e), Niang (22e)
Avertissements Olympiens : Brandao (55e), Rool (83e)


OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Heinze, Rool, Lucho Gonzalez, Cissé (Valbuena 87e), Cheyrou, Morientes (Abriel 59e) , Brandao, Niang © (Ben Arfa 74e)

A la surprise générale, Didier Deschamps aligne au coup d'envoi son 4-3-3 du début de saison.On n'oubliera pas au passage les premières titularisations de Cyril Rool et de Fernando Morientes.

En première période, les Olympiens ont plutôt dominé en se montrant les plus dangereux. Mamadou Niang allume la première mèche, mais le ballon passe au-dessus (8').
5 minutes plus tard, Morientes (13e) ouvre le score (son premier but sous les couleurs de l'OM) sur une passe de Brandao. Joie de courte durée puisqu'il faudra à peine trois minutes aux Valenciennois pour revenir dans la partie. Mais c'était sans compter sur la vista de Mamadou Niang (22e)
, qui profite d'un ballon relâché par Ndy Assembé pour marquer et redonner l'avantage aux visiteurs. A croire que la leçon n'a finalement pas été retenue, vu que Valenciennes va une nouvelle fois égaliser dans ce match. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, les Valenciennois se montrent très volontaires, tandis que la défense Marseillaise fait preuve d'une étonnante fébrilité. Pour ne rien arranger, Didier Deschamps décide donc de changer de système de jeu (l'OM repasse en 4/4/2 en losange) et fait entrer Fabrice Abriel à la place de Morientes. Mis à part une tête trop enlevée de Niang sur un centre de Cheyrou (71e), les Olympiens se montrent peu inspiré offensivement. Finalement, alors qu'on s'achemine vers un partage des points, Rafael place une tête hors de portée de Mandanda et donne les trois points à VAFC.

Il faudra être plus rigoureux défensivement pour réaliser un exploit face au Real Madrid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire