jeudi 26 novembre 2009

Un partage des points frustrant


Avec le point du nul ramené de San Siro, l'OM peut nourrir des regrets au vue de la physionomie du match. Pour atteindre le printemps européen, l'OM devra battre le Real Madrid (3/0) ou par au moins quatre buts d'écart le 8 décembre prochain au stade Vélodrome. Une autre hypothèse est possible: Didier Deschamps et ses hommes s'imposent face au Real Madrid, peu importe le score et que dans le même temps le Milan AC ne gagne pas en Suisse.

Fiche technique :

Milan AC 1 / OM 1 (Mi-temps : 1-1)

Stade Giuseppe Meazza (San Siro)
Spectateurs : 49063
Arbitre : Howard WEBB

Buteur Olympien : Lucho Gonzalez (16e)

Avertissement Olympien : Heinze (89e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Heinze, Taïwo, Cissé, Abriel, Cheyrou (Morientes 85e), Lucho Gonzalez (Koné 66e), Brandao, Niang © (Ben Arfa 73e)

Après une entame de match difficile, l'OM concède l'ouverture du score. Suite à un ballon perdu par Mamadou Niang au milieu de terrain, Pato récupère le ballon, le transmet à Borrichello, qui mystifie Gaby Heinze avant d'ajuster Mandanda. Menés au score, les Olympiens auront le mérite de vite réagir et d’égaliser six minutes plus tard. Lucho Gonzalez place une frappe chirurgicale suite à un mauvais renvoi du gardien milanais Dida. Le rapport de force s'inverse au profit de l'OM, même si la défense axiale Marseillaise se fait des frayeurs heureusement sans conséquence. C'est sur ce score de parité qu'est sifflé la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Milan AC tente d'imposer son rythme mais sans succès. Le fait est que l'OM à la mainmise sur le match et se créer des occasions. La première intervient à la 64 ème minute, suite un bon déboulé de Niang sur le côté gauche, qui centre pour Brandao idéalement placé mais la barre transversale vient en aide à Nelson Dida. En fin de match, Souleymane Diawara trouve le poteau pour la deuxième fois du match. Plus rien ne sera marqué et l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. La prestation de l'OM aurait mérité une meilleure issue mais l'espoir est permis pour une place en huitième de finale.

PS: Comme le disait si bien Oscar Wilde : "On ne perd pas regret même ses pires habitudes, ce sont peut-être celles qu'on regrette le plus".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire