mercredi 4 novembre 2009

Une sacrée soirée


Avant d’aller défier Lyon à Gerland dimanche, l'OM s'est rassuré sur son potentiel offensif en passant six buts au Fc Zürich, pour le compte de la quatrième journée du groupe C de la Ligue des Champions. Le succès obtenu face au Fc Zürich (6-1) hier soir permet à l'OM de rester en course pour la qualification.

Fiche technique :

OM 6 / FC Zürich 1 (Mi-temps : 2-1)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 55000
Arbitre : Craig THOMSON

Buteurs Olympiens : Aegerter (3e csc), Abriel (11e), Niang (51e), Hilton (80e), Cheyrou (88e), Brandao (90e)

Avertissements Olympiens : Brandao (20e), Mbia (66e), Cheyrou (67e)

OM : Mandanda, Bocaly, Diawara, Hilton, Heinze, Mbia (Cissé 83e), Abriel (Kaboré 68e), Cheyrou, Koné (Valbuena 61e), Brandao, Niang ©

Après avoir buté sur la muraille Toulousaine samedi en championnat, Didier Deschamps a décidé de renouveler son 4-3-3 face au Fc Zürich. Steve Mandanda dans le but, Gary Bocaly, Souleymane Diawara, Vitorino Hilton et Gabriel Heinze en défense de droite à gauche ; les trois milieux de terrain sont Stéphane Mbia (dans l'axe), Benoit Cheyrou (à gauche) et Fabrice Abriel (à droite) ; Bakari Koné (sur l'aile droite), Brandao (au poste d'avant-centre) et Mamadou Niang (sur le flanc gauche) forment le trident offensif.

L'OM commence son match de très belle manière en ouvrant le score très tôt grâce à un but contre son camp de Aegerter. Quelques minutes plus tard, bis repetita ! Du même endroit et toujours sur coup-franc, Abriel tire le coup franc qui traverse la défense Zürichoise et finit au fond des filets (le but d'Abriel n'aurait pas dû être accordé mais bon). Croyant certainement avoir fait le plus difficile, la défense Marseillaise se faire surprendre par Alexandre Alphonse (l'attaquant Français du Fc Zürich) qui réduit le score à la 31e minute de jeu. Cette réduction du score redonne confiance aux Suisses qui se montrent beaucoup plus pressant devant le but de Mandanda, mais la défense Olympienne tient bon jusqu'à la mi-temps.

En seconde période, l'OM reprend son emprise sur le jeu et trouve finalement l'ouverture à la 51e minute de jeu par Mamadou Niang, idéalement servi par Baky Koné. L'OM, pensant avoir fait le plus dur après avoir inscrit ce troisième but, s’est indéniablement relâché. Permettant aux Helvètes de se créer des occasions en contres mais heureusement sans conséquence. Il faudra quand même attendre les dix dernières minutes de jeu pour voir l'OM se lâcher complètement avec une fin de match en fanfare. C'est d'abord Hilton qui inscrit le quatrième but Olympien de la soirée, avant que Cheyrou, d'une frappe magistrale, trompe le portier suisse pour le 5/1. Et c'est finalement Brandao, qui parachève cette belle soirée européenne.

PS: Cette large victoire face au Fc Zürich doit servir de déclic pour les prochains matchs à domicile.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire