jeudi 17 décembre 2009

L'OM est sur une bonne série


Vainqueur de Lorient grâce notamment à un but de Souleymane Diawara dans le temps additionnel, l'OM enchaîne sa troisième victoire consécutive en Ligue 1.

Fiche technique :

Lorient 1 / OM 2 (Mi-temps : 0-0)

Stade du Moustoir-Yves Allainmat
Spectateurs : 11634
Arbitre : Clément TURPIN

Buteurs Olympiens : Jordan Ayew (68e), Diawara (92e)

Avertissement Olympien : Valbuena (61e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Heinze, Taïwo, Mbia (Cissé 73e), Abriel, Lucho Gonzalez, Cheyrou © (Valbuena 56e), Morientes (Jordan Ayew 63e), Koné


Privé de Mamadou Niang (Blessé) et Brandao (Suspendu), Didier Deschamps aligne une attaque inédite composée de Baky Koné et Fernando Morientes, pour affronter Lorient. L'autre attraction du match se situe sur le banc avec la présence du fils cadet d'Abedi Pelé en l'occurence Jordan Ayew. Il s'agit d'une grande première pour Jordan Ayew habitué aux joutes de la CFA2.


Après une première période verrouillée entre deux équipes bien en place, Lorient et l'OM rentrent à la pause sur un score nul et vierge de 0 à 0.

L'OM rentre mieux dans la seconde période et prend le jeu à son compte en se créant une occasion par Lucho Gonzalez mais ne trouve pas la faille. Au contraire, Lorient obtient un pénalty suite à une faute de Gaby Heinze sur Amalfitano en pleine surface de réparation. Marama Vahirua se charge de le transformer en prenant à contre-pied Steve Mandanda. Malgré ce coup du sort, l'OM n'abdique pas et égalise 15 minutes plus tard par Jordan Ayew (le fils cadet d'Abedi Pelé et jeune frère d'André) qui marque son premier but en professionnel sur son premier ballon. Loin de se décourager pourtant, la formation de Christian Gourcuff repart de plus belle en multipliant les mouvements offensifs afin de déstabiliser la défense Olympienne mais Mandanda annihile ou dégage toutes les approches Lorientaises. Alors que l'on semble se diriger vers un match nul logique, Souleymane Diawara surgit et marque de la tête dans le temps additionnel.

Ceci dit, le score est un peu flatteur compte tenu du déroulement du match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire