dimanche 6 décembre 2009

Un bon galop d'essai


A Nice, L'Olympique de Marseille a renoué avec le succès en championnat après sa cruelle défaite (1/0) à l'extérieur contre Lens lors de la précédente journée. Les Olympiens se sont imposés 3-1 et ont gagné à l'extérieur pour la quatrième fois de la saison.

Fiche technique :

Nice 1 / OM 3 (Mi-temps : 1-1)

Stade du Ray
Spectateurs : 15047
Arbitre : Lionel JAFFREDO

Buteurs Olympiens : Niang (19e), Lucho Gonzalez (76e), Koné (86e)

Avertissements Olympiens : Cheyrou (15e), Brandao (70e)

OM : Mandanda, Bonnart (Kaboré 82e), Diawara, Heinze, Taïwo, Cissé (Valbuena 66e), Abriel, Cheyrou, Lucho Gonzalez, Brandao, Niang © (Koné 85e)

Vainqueur de Nice hier soir au Stade du Ray (3-1), l'OM a bien réagi, une semaine après sa cruelle défaite à Lens (1-0).

Après avoir fait le dos rond durant le premier quart d'heure, l'OM trouve l'ouverture après une action d'école, où Abriel relance sur Lucho Gonzalez, qui en une touche de balle, retrouve Abriel, qui n'a plus qu'à transmettre le cuir à Niang (un soulagement pour Mamadou qui n'avait plus marqué en championnat depuis 2 mois), dans les 6 mètres, pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, Nice égalise profitant d'une baisse de régime Olympienne. Alors que la première mi-temps touche à sa fin, un défenseur Niçois en l'occurence Apam inflige un coup de tête volontaire à Gabriel Heinze, la capitaine Niçois est logiquement exclu par M. Jaffredo. La mi-temps est sifflée sur un score de parité de 1 à 1 et dans une ambiance assez mouvementée.

En supériorité numérique, les hommes de Didier Deschamps maîtrisent outrageusement la seconde période, mais il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir l'OM matérialiser sa domination au tableau d'affichage. C'est tout d'abord, Lucho Gonzalez qui redonne l'avantage à l'OM d'une belle reprise de volée dans le petit filet d'Ospina. Avant que Baky Koné scelle définitivement le sort du match à la 86e minute de jeu.

Une succès qui a mis du temps à se dessiner et qui permet à l'OM de préparer de la meilleure manière un éventuel exploit face au Real Madrid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire