mercredi 30 septembre 2009
Scénario catastrophe pour l'OM
L'Olympique de Marseille s'est incliné sévèrement hier soir à Santiago Bernabeu face au Real Madrid (3-0), pour le compte de la seconde journée du groupe C de la Ligue des Champions.
Fiche technique :
Real Madrid 3 / OM 0 (Mi-temps : 0-0)
Stade Santiago Bernabeu
Spectateurs : 75000
Arbitre : Martin HANSSON
Buteur Olympien :
Avertissements Olympiens : Diawara (46e et 59e), Mbia (54e), Heinze (60e), Rodriguez (67e)
OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Heinze, Taïwo, Lucho Gonzalez, Mbia, Cheyrou, Abriel (Rodriguez 61e), Morientes (Brandao 63e), Niang © ( Ben Arfa 86e)
Pour affronter le Real Madrid, à Santiago Bernabeu, Didier Deschamps a finalement opté pour un 4/4/2 en losange.
Dès l'entame de match, l'OM prend le match par le bon bout en remportant bon nombre de ses duels. Prenant de la confiance au fil des minutes, Niang se procure une belle occasion à la demi-heure de jeu sur une ouverture de Lucho Gonzalez mais Casillas repousse le danger de la main droite. Du côté du Real Madrid, le collectif peine à s'exprimer et s'en remet à ses individualités. Ronaldo déclenche deux frappes lointaines, que Mandanda détourne avec brio. C'est ensuite au tour de Benzema d'inquiéter le portier Marseillais sur un retourné qui frôle la transversale et sur un face à face remporté par Mandanda.
Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.
A la reprise, le bloc de l'OM continue de bien quadriller le terrain et ne laisse que peu d'espaces aux joueurs Madrilènes. Malheureusement, le match bascule suite à une erreur défensive de Souleymane Diawara qui laisse filer Cristiano Ronaldo dans son dos. Le ballon d'or 2008 n'a plus qu'à plus qu'à ajuster Mandanda. Deux minutes plus tard, une décision arbitrale très contestable ruine les derniers espoirs Olympiens. L'arbitre, Martin Hansson, siffle penalty (une sentence transformée par Kaka') et expulse Diawara, qui se voit injustement renvoyé aux vestiaires dans la mesure où son tacle sur Cristiano Ronaldo dans la surface est viril mais correct (le tacle est spectaculaire car glissé dans la surface mais le pied est bien sur le ballon et Diawara ne joue a aucun moment le joueur). Quatre minutes plus tard, Cristiano Ronaldo donne un peu plus d'ampleur au score en marquant sur une action d'école.
L'avenir européen de l'OM s'assombrit, il faudra absolument réaliser un sans faute pour espérer voir le printemps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire