dimanche 14 février 2010

L'OM comme à la maison


Pour la quatrième année consécutive, l'Olympique de Marseille s'est imposé sur la pelouse monégasque (2-1) dans le cadre de la 24e journée de ligue 1.

Fiche technique :

Monaco 1 / OM 2 (Mi-temps : 1-1)

Stade Louis II
Spectateurs : 13063
Arbitre : Saïd ENNJIMI

Buteurs Olympiens : Niang (38e), N'Koulou (89e csc)

Avertissements Olympiens : Niang (31e), Mbia (33e), Diawara (55e)

OM : Mandanda, Bonnart (Kaboré 90e), Diawara, Mbia, Taïwo, Cissé, Lucho Gonzalez, Cheyrou, Ben Arfa (Koné 65e), Valbuena (Abriel 90e), Niang ©

Après avoir fait l’impasse sur le match de coupe de France à Lens, Didier Deschamps, se savait attendu au tournant sur la pelouse monégasque.

Dès l'entame du match, l'OM se met à l'assaut mais s'oppose à une équipe bien regroupée en défense. Les supporters olympiens ont dû attendre la 38e minute de jeu pour assister à l'ouverture du score, grâce à un but de Mamadou Niang sur penalty. La réaction monégasque ne se fait pas attendre, 41ème minute de jeu, Alonso, adresse un centre appuyé à ras-de terre pour Maazou ,qui surgit au premier poteau devant Mbia et coupe la trajectoire du ballon. Plus aucune occasion véritable à se mettre sous la dent jusqu'à la mi-temps.

La seconde mi-temps repart comme s'est terminée la première, c'est à dire ternement. Aucune équipe ne se démarque vraiment, bien que l'OM ait le pied sur le ballon. Puis arrive la 86e minute de jeu, lorsque Souleymane Diawara se procure une belle occasion mais sa frappe vient lécher le poteau droit de Ruffier. C’est finalement au cours du temps additionnel que les hommes de Didier Deschamps grâce à un but contre son camp de N'Koulou vont arracher la victoire au stade Louis II, baptisé "le petit Vélodrome" depuis quatre ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire