mardi 9 février 2010
Un OM impitoyable
L’Olympique de Marseille a étrillé Valenciennes (5-1), en clôture de la 23e journée de Ligue 1.
Fiche technique :
OM 5 / Valenciennes 1 (Mi-temps : 2-0)
Stade Vélodrome
Spectateurs : 46306
Arbitre : Wilfried BIEN
Buteurs Olympiens : Lucho Gonzalez (34e), Brandao (46e), Cheyrou (53e), Valbuena (77e), Niang (90e)
Avertissement Olympien : Valbuena (35e)
OM : Andrade, Bonnart, Diawara, Mbia, Taïwo, Cissé (Hilton 69e) , Ben Arfa, Lucho Gonzalez (Abriel 82e), Cheyrou ©, Valbuena, Brandao (Niang 73e)
Didier Deschamps a effectué quelques modifications dans son équipe de départ, par rapport au match à Toulouse en Coupe de la Ligue. Taye Taïwo faisait son retour au poste de latéral gauche. Tandis qu' Hatem Ben Arfa était titularisé au détriment de Mamadou Niang qui prenait place sur le banc.
En première mi-temps, l'OM entame le match pied au plancher sous l'impulsion d'un Ben Arfa intenable. A l'image de son inspiration géniale sur l'ouverture du score Olympienne, talonnade dans la surface pour Lucho Gonzalez (34e), auteur à cette occasion de son troisième but de la saison en championnat. Hatem Ben Arfa, loin d'être rassasié, est à l'origine du deuxième but inscrit par Brandao juste avant la mi-temps.
On retrouve la même physionomie en deuxième période, les Olympiens sont déchaînés et ne tardent pas à inscrire un troisième but par Benoit Cheyrou à la 53e minute de jeu. Assommés, les joueurs de Philippe Montanier sauveront l'honneur par Sanchez. Les Olympiens aggraveront encore le score par Valbuena et Niang, le premier sur une belle frappe enroulée et le second sur une frappe à ras de terre.
Au sortir de ce match face à Valenciennes, l'OM se replace idéalement dans la course au titre et marque les esprits de ses adversaires.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire