dimanche 21 février 2010

Un show signé Mamadou Niang


L'Olympique de Marseille a réalisé une bonne opération comptable, cet après-midi, en disposant de Nancy (3-1) pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Mention spéciale à Mamadou Niang, auteur du premier triplé de sa carrière et qui plus est sous les couleurs de l'OM.

Fiche technique :

OM 3 / Nancy 1 (Mi-temps : 2-1)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 47 975
Arbitre : Clément TURPIN

Buteur Olympien : Niang (10e, 34e, 67e)

Avertissement Olympien :

OM : Mandanda, Kaboré, Diawara, Heinze, Taïwo, Cissé, Lucho Gonzalez, Abriel (Cheyrou 61e), Ben Arfa, Valbuena (Koné 77e), Niang © (Morientes 83e)


Soixante-six heures après le match face à Copenhague en Europa League, Didier Deschamps a décidé de jouer la carte de la fraîcheur dans la gestion de son effectif pour ce match de championnat face à Nancy. Charles Kaboré, Fabrice Abriel et Hatem Ben Arfa sont titularisés en lieu et place de Laurent Bonnart, Benoit Cheyrou et Baky Koné.

L'entame de match est clairement à l'avantage des Nancéiens, bien décidés à rééditer leur performance de la saison dernière. Les Olympiens ont cependant eu la bonne idée d'ouvrir le score rapidement. Sur un bon centre de Kaboré, Niang (10e) ouvre le score de la tête. A peine le temps de savourer l'ouverture du score dans les travées du Vélodrome que les hommes de Pablo Correa remettent les pendules à l'heure. Loin d'être découragés, les Olympiens continuent d'attaquer avec notamment Niang qui est à deux doigts de tromper Bracigliano suite à un corner de Valbuena. Mais ce n'est que partie remise, puisque ce même Niang double la mise à la 34e minute de jeu suite à un joli service de Taïwo.

En seconde période, l'OM joue bas et laisse venir Nancy. Les Olympiens se mettent finalement à l'abri à la 67e minute, lorsque Mamadou Niang, bien lancé par Lucho Gonzalez, ouvre son pied devant le portier de l'ASNL pour son troisième but personnel de la partie.

Un résultat qui permet à l'OM d'enchaîner une troisième victoire de suite en championnat et de mettre la pression sur le champion de France en titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire