vendredi 16 avril 2010
L'OM se rapproche encore un peu plus du bonheur
L'Olympique de Marseille a effectué un pas de plus vers le titre de champion de France en allant s'imposer 1-0 sur la pelouse de Sochaux en match en retard de la 30ème journée de Ligue 1. Cette victoire sur le fil grâce à un but Mbia, permet à l'OM de compter 65 points au classement, cinq de plus qu'Auxerre, et sept sur Lyon et Montpellier.
Fiche technique :
Sochaux 0 / OM 1 (Mi-temps : 0-0)
Stade Bonal
Spectateurs : 19 992 (un record d'affluence)
Arbitre : Wilfried BIEN
Buteur Olympien : Mbia (88e)
Avertissements Olympiens : Diawara (65e), Heinze (88e)
OM : Mandanda, Bonnart , Diawara, Mbia, Taïwo (Heinze 68e), Cissé, Lucho Gonzalez, Kaboré, Abriel (J.Ayew 74e), Brandao, Niang © (Cheyrou 92e)
Les hommes de Didier Deschamps se rendent dans le Doubs avec une seule idée en tête: enchaîner un cinquième succès de rang en L1, histoire de faire un pas de plus vers le titre de champion.
Dès l'entame de la rencontre, Sochaux démontre une grosse envie de jouer et impose son impact physique. Dominés durant la première demi-heure, les Olympiens refont surface et Niang oblige Dreyer à une belle manchette pour écarter le danger. Cela reste cependant insuffisant pour faire plier les Sochaliens en première période.
Animés de meilleures intentions en seconde période, les Olympiens vont alors appuyer sur l'accélérateur pour changer de rythme. Les occasions se succèdent mais ni Niang (50e), ni Lucho Gonzalez (57e) ne trouvent la faille. Mais Sochaux est toujours aussi tenace, à l'image d'un tir enroulé de Boudebouz (64e) qui rebondit sur la barre de Mandanda avant de sortir. On se dit qu'on s'achemine vers un score nul et vierge. Et bien non, puisque Mbia (88e, 1-0) surgit, contrôle, et trompe Dreyer en deux temps.
PS: En s'imposant dans le Doubs, l'OM n'a pas manqué l'occasion de se rapprocher encore un peu plus du bonheur. Allez, encore un petit effort......
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire