mardi 27 avril 2010

L'OM sur la voie royale


L'Olympique de Marseille enregistre une 21e victoire en Ligue 1, en s'imposant à domicile face à Saint-Etienne (1-0), à l'occasion de la 34e journée. Les Olympiens conservent leurs 5 unités d'avance sur Auxerre, son prochain adversaire, ce vendredi en Bourgogne.

Fiche technique :

OM 1 / Saint-Etienne 0 (Mi-temps : 1-0)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 55 056
Arbitre : Clément TURPIN

Buteur Olympien : Valbuena (6e)

Avertissement Olympien : Bonnart (32e)

OM : Mandanda, Bonnart , Diawara, Mbia, Heinze, Cissé, Lucho Gonzalez, Kaboré (Cheyrou 71e), Valbuena (Abriel 82e), Brandao, Niang © (Koné 67e)

Cette rencontre face à Saint-Etienne s'inscrit dans la volonté affirmée de l'OM d'enchainer une 7e victoire consécutive et de faire un pas supplémentaire vers un sacre qui lui tend les bras.

Dès la deuxième minute de jeu, les Stéphanois sollicitent Steve Mandanda sur une frappe vicieuse de Rivière, mais le portier Olympien repousse magistralement le ballon. La réaction Olympienne ne se fait pas attendre: A la 6e minute, sur le côté droit du terrain, Brandao décale Valbuena qui trompe Jannot d'un tir croisé. Libéré par cette ouverture du score, l'OM repart à l'attaque en multipliant les offensives mais ne parvient pas à se mettre à l'abri d'un retour de Saint-Etienne.

En seconde période, les Olympiens se montre moins fringuant offensivement, et se crispent pour la première fois dans cette dernière ligne droite. Il n'en faut pas plus, pour que les "Verts" retrouvent des couleurs, et malmènent la défense Olympienne jusqu'au coup de sifflet final. Fort heureusement sans conséquence.

PS: Le déplacement en Bourgogne sera le dernier match à risque sur la route d'un 9e titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire