mardi 13 avril 2010
L'OM taille patron
L'Olympique de Marseille a conforté sa place de leader en s'imposant 4-1 devant Nice lors de la 32e journée de Ligue 1, grâce à quatre réalisations signées Koné, Mbia, Valbuena et Diawara. Au classement, l'OM (62 pts et 1 match en moins) devance Auxerre (60 pts, qui s'est imposé à Nancy (1-0), Lyon (58 pts), et Bordeaux (56 pts et 2 matchs en moins).
Fiche technique :
OM 4 / Nice 1 (Mi-temps : 1-0)
Stade Vélodrome
Spectateurs : 51229
Arbitre : Lionel JAFFREDO
Buteurs Olympiens : Koné (42e), Mbia (52e), Valbuena (70e), Diawara (74e)
Avertissement Olympien :
OM : Mandanda, Bonnart ©, Diawara, Mbia, Heinze, Cissé (Cheyrou 73e), Lucho Gonzalez, Kaboré, Valbuena (Ben Arfa 76e), Brandao, Koné (Niang 66e)
Pour cette rencontre face à Nice, le challenge pour l'OM est simple : remporter un troisième match à domicile en huit jours, et se rapprocher un peu plus du titre.
Les hommes de Didier Deschamps prennent la rencontre par le bon bout et Koné par deux fois, oblige le portier Niçois à détourner en catastrophe. La domination Olympienne est toutefois récompensée peu avant la pause. Lucho Gonzalez lance Baky Koné dans la profondeur. Le virevoltant attaquant international Ivoirien ne tremble pas, il ouvre son pied et inscrit son quatrième but de la saison en championnat (42e, 1-0).
Les Olympiens entame cette seconde période comme la première. Déterminés, ils campent dans la partie de terrain adverse. Ils sont bien décidés à creuser l'écart afin de se mettre à l'abri. C'est chose faîte à la 52′ de jeu, lorsque Stéphane Mbia reprend victorieusement de la tête un corner de Lucho Gonzalez (52e, 2-0). Loin d'être rassasié, l'OM assène le coup de grâce avec un troisième but de Valbuena (70e, 3-0), et même un quatrième but signé Souleymane Diawara (74e, 4-0) sur une nouvelle passe décisive de Lucho Gonzalez (la troisième "offrande" de la soirée permet à "El Commandante" de prendre la tête du classement des passeurs avec 11 passes décisives au compteur).
Toutefois, Emerse Faé sauvera l'honneur Niçois en fin de partie.
PS: L'OM devra enchaîner un cinquième succès de rang en L1, demain dans le Doubs, pour continuer sa marche vers le sacre final.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire