Il s'en est fallu de très peu, de «deux petites minutes», pour que l'Olympique de Marseille ne revienne avec une victoire historique de Chaban-Delmas (la dernière victoire Oympienne en terre Bordelaise remonte à 1977). Malheureusement, les hommes de Didier Deschamps ont dû se contenter d'un nouveau partage des points (1-1), en Gironde (et ce, pour la quatrième année consécutive), dans un match comptant pour la 4e journée de Ligue 1.
Fiche technique :
Bordeaux 1 / OM 1 (Mi-temps : 0-1)
Stade Chaban-Delmas
Spectateurs : 32805
Arbitre : Tony CHAPRON
Buteur Olympien : Lucho Gonzalez (12e)
Avertissements Olympiens : Hilton (16e), A. Ayew (30e), Heinze (66e)
Expulsion Olympienne : Cissé (34e)
OM : Mandanda ©, Azpilicueta (Kaboré 90e), Hilton, Heinze, Taïwo, Cissé, Lucho Gonzalez, Cheyrou, Remy, A. Ayew, Brandao (Gignac 74e)
Pour ce déplacement en Gironde, Didier Deschamps peut compter sur ses deux nouvelles recrues offensives, Loïc Remy et André-Pierre Gignac. L'ex-attaquant Niçois est titulaire sur le côté droit, tandis que l'ex-attaquant Toulousain prend place sur le banc.
Très vite, l'OM prend l'ascendant en étant meilleur techniquement, et dans l'utilisation du ballon. Malheureusement, comme souvent, avec M.Chapron (il prend souvent les mauvaises décisions), les Olympiens se voient injustement refusés un penalty pour une faute évidente de Chalmé sur André Ayew (7e).
Qu'à cela ne tienne, les hommes de Didier Deschamps finissent par trouver l'ouverture à la 12ème minute : sur une contre attaque impeccablement menée par Brandao et ponctuée par Lucho Gonzalez (0-1, 12e). Quelques minutes plus tard, Taïwo est à deux doigts de doubler la mise, mais Carasso s'impose avec fermeté.
Puis, deux nouvelles décisions arbitrales discutables viennent entacher la fin de cette première période (l'expulsion sévère d'Edouard Cissé et le penalty non sifflé sur Fernando).
Au retour des vestiaires, l'OM reste conquérant et plein de détermination malgré l'infériorité numérique. A l'image de cette tête d'Ayew bien détournée par le portier Girondin, et du "missile" de Remy qui échoue sur le poteau.
Mais finit par céder à deux minutes de la fin de la partie. Le briseur de rêve s'appelle Anthony Modeste (1-1, 88e).
PS : Carton rouge à la poignée de voyous qui ont attaqué le bus de l'OM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire