L'Olympique de Marseille a concédé un deuxième match nul consécutif en Ligue 1, dimanche à domicile face à Lyon, et n'a gagné aucun de ses 4 derniers matchs de championnat (3 nuls et 1 défaite).
Fiche technique :
OM 1 / Lyon 1 (Mi-temps : 1-1)
Ligue 1, 18e journée
Stade Vélodrome
Spectateurs : 54290
Arbitre : Clément TURPIN
Buteur Olympien : Valbuena (51e)
Avertissements Olympiens : Kaboré (49e), Taïwo (77e)
OM : Mandanda ©, Kaboré, Fanni, Heinze, Taïwo, Lucho Gonzalez, Cheyrou, Valbuena (Abriel 72e), Rémy, Gignac (Brandao 77e), A. Ayew
Pour cette rencontre face à Lyon, Didier Deschamps est contraint et forcé d'aligner une 13e défense différente cette saison (Kaboré, Fanni, Heinze et Taïwo). Notons par ailleurs que Rod Fanni est titulaire dans l'axe pour sa première sous le maillot Olympien, et que Brandao est finalement présent sur la feuille de match.
L'OM rentre très bien dans le match et ouvre le score à la 21ème minute de jeu, mais le but de Gignac est logiquement refusé pour un mauvais réflexe et un hors-jeu de position de Loïc Rémy.
Malgré cette déception, les hommes de Didier Deschamps continuent d'avoir le contrôle du match et s'en suit dix bonnes minutes. Et puis, Lyon ouvre le score contre le cours du jeu, et s'enhardi jusqu'à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, Mathieu Valbuena redonne le sourire au Vélodrome, en déviant astucieusement un centre-tir de Benoît Cheyrou (51e, 1-1). Derrière, Lyon se montre extrêmement dangereux en contre-attaque. Quant aux Olympiens, ils pourront longtemps regretter leur manque de réalisme et d'efficacité offensive, notamment André-Pierre Gignac.
Ce soir, l'OM se doit de retrouver le chemin de la victoire et le haut du tableau au Stade Francis Le Blé.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire