vendredi 26 février 2010

Vingt ans après la main de Vata


L'Olympique de Marseille s'est facilement imposé à domicile aux dépens du FC Copenhague (3/1), et décroche donc sans trembler son billet pour les 8es de finale de l'Europa League. Au prochain tour, l'OM retrouvera une vieille connaissance : le Benfica Lisbonne, vingt ans après la main de Vata en demi-finale retour de la Coupe d'Europe des Clubs Champions.

Fiche technique :

OM 3 / Copenhague 1 (Mi-temps : 1-0)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 27195
Arbitre : Cüneyt CAKIR

Buteurs Olympiens : Ben Arfa (43e), Koné (62e, 78e)

Avertissement Olympien :

OM : Mandanda, Kaboré, Diawara (Heinze 65e), Hilton, Taïwo, Kaboré, Abriel ,Cheyrou © (M'Bow 65e), Koné, Morientes, Ben Arfa (Valbuena 79e)

En première période, les Olympiens peinent à mettre leur jeu en place. À l'instar du match aller au Parken Stadium, c'est Hatem Ben Arfa qui endosse le rôle de détonateur en ouvrant le score à la 43ème minute sur une belle frappe du gauche. Fêtant ainsi de la plus belle des manières sa convocation en équipe de France.

En seconde période, les hommes de Didier Deschamps sont nettement plus impliqués, et ne tardent pas à doubler la mise par l'intermédiaire de Baky Koné (62e). Ce dernier est superbement lancé en profondeur par Taïwo, Koné se présente seul face au gardien Danois, le crochète et marque dans le but vide. Un "soulagement" pour l'attaquant Ivoirien qui met fin à une longue période de disette avec ce but, et s'offre même un doublé quinze minutes plus tard, d'une belle pichenette cette fois-ci.

Pour l'anecdote, le FC Copenhague réduira le score en toute fin de match.

L'OM poursuit, sa route en Europa League et retrouvera le Benfica Lisbonne au prochain tour. L'occasion sera donnée à cette génération de venger ses aînés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire