samedi 20 février 2010

L'OM en ballotage favorable


L'Olympique de Marseille a fait une très bonne opération jeudi soir au Danemark dans le cadre des 16es de finale aller de l'Europa League. Les Olympiens ont battu Copenhague sur la pelouse du Parken Stadium 3 buts à 1.

Fiche technique :

Copenhague 1 / OM 3 (Mi-temps : 0-0)

Parken Stadium
Spectateurs : 20334
Arbitre : Carlos Velasco CARBALLO

Buteurs Olympiens : Niang (72e), Ben Arfa (84e), Kaboré (89e)

Avertissements Olympiens : Diawara (24e), Niang (78e), Mbia (81e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Mbia, Taïwo, Cissé, Lucho Gonzalez, Cheyrou (Abriel 73e), Koné (Kaboré 80e), Valbuena (Ben Arfa 63e), Niang ©


Une première période famélique en termes d'occasions et de jeu. L'OM domine mais manque cruellement de créativité. Les Danois quant à eux se contentent de rester en bloc et ne sont pas plus inquiétés que ça par les offensives de leurs hôtes.

La seconde période est presque une copie conforme de la première, avec des Olympiens à la possession de balle et des Danois recroquevillés dans leur camp. Exceptées les 20 dernières minutes où l'entrée de Ben Arfa, conjugué au manque de fraicheur physique du FC Copenhague (le club Danois n'a plus joué le moindre match de championnat depuis le 7 décembre dernier) fait pencher la balance en faveur de l'OM.

Dans un premier temps, c'est Mamadou Niang (72e) qui donne l'avantage aux siens d'une belle frappe croisée du droit à ras de terre. Une avance de très courte durée, puisque 7 minutes plus tard, Gronkjaer égalise sur un penalty justifié.

Puis dans un deuxième temps, Hatem Ben Arfa (84e) redonne l'avantage à l'OM sur une action de grande classe. Avant que, Charles Kaboré (89e) bien servi par Lucho Gonzalez donne plus d'ampleur au score et scelle définitivement le sort de la rencontre.

Se profile désormais le match de dimanche au Vélodrome face à Nancy où l'OM enregistrera le retour de l'expérimenté Gabriel Heinze.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire