jeudi 4 février 2010

Obrigado Brandao


L'Olympique de Marseille s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue à la faveur de sa victoire 2-1 après prolongation en demi-finale face à Toulouse. Une qualification qu'elle doit en grande partie à Brandao.

Fiche technique :

Toulouse 1 / OM 2 (Mi-temps : 0-0)

Stadium Municipal
Spectateurs : 30000
Arbitre : Lionel JAFFREDO

Buteur Olympien : Brandao (86e, 104e)

Avertissements Olympiens : Lucho Gonzalez (83e), Cissé (89e), Brandao (104e)

OM : Andrade, Kaboré, Diawara, Mbia, Bonnart, Cissé, Abriel (Koné 71e), Valbuena (Ben Arfa 63e), Lucho Gonzalez, Brandao, Niang © (Hilton 109e)

Au coup d'envoi, la seule suprise dans la compo Olympienne, c'est l'association Mbia /Diawara en défense centrale. Sans doute pour répondre à la puissance physique d'André-Pierre Gignac.

Dès les premières minutes du match, l'OM confisque le ballon aux Toulousains et domine le jeu. Il faut, cependant, attendre la 11ème minute pour voir la première grosse occasion. Stéphane M'bia hérite du ballon dans la surface mais sa frappe passe au dessus des cages de Valverde. A la 26ème, Après un beau mouvement, Lucho Gonzalez place une belle frappe enroulée, mais son tir, est facilement capté par le portier Toulousain. Et puis, juste avant la mi-temps, Brandao déborde côté droit et adresse un bon centre pour Niang au point de penalty, qui ne peut cadrer sa reprise de la tête.

En seconde période, changement total de physionomie avec d'un côté des Toulousains conquérants et de l'autre des visiteurs qui avaient laissé leur football aux vestiaires. C'est donc fort logiquement que Gignac ouvre le score de la tête à bout portant (1-0, 59e). On se dit alors que l'aventure Marseillaise en Coupe de la Ligue va se terminer. Et bien non, puisque Brandao égalisera à la 86e minute de jeu suite à bon travail de Ben Arfa côté droit.

Durant les prolongations, c'est une nouvelle fois Brandao qui fait basculer le sort de la rencontre et qui envoie l'OM en finale le 27 Mars prochain au Stade de France.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire