jeudi 22 avril 2010

L'OM en route vers le titre


En s'imposant (2-1) sur le terrain de Boulogne, l'Olympique de Marseille enchaîne une sixième victoire de rang en L1 et s'est ouvert une voie royale vers le titre de champion.

Fiche technique :

Boulogne 1 / OM 2 (Mi-temps : 0-1)

Stade de la Libération
Spectateurs : 15249 (à guichets fermés)
Arbitre : Pascal VILEO

Buteurs Olympiens : Valbuena (44e), Taïwo (94e)

Avertissements Olympiens : Cissé (52e), Niang (57e), Diawara (70e)

OM : Mandanda, Bonnart , Diawara, Mbia, Heinze, Cissé, Lucho Gonzalez, Cheyrou (Kaboré 59e), Valbuena (Abriel 86e), Brandao, Niang © (Taïwo 69e)

Soumis à un calendrier infernal (5 matchs en 14 jours), les Olympiens semblent avoir les jambes lourdes sur la pelouse sur la pelouse du stade de la Libération, dans une belle ambiance. Très peu de choses à retenir en première période, excepté l'ouverture du score Olympienne signée Valbuena (44e, 1-0) juste avant la mi-temps.

En seconde période, Boulogne profite du voyage harassant de l'OM (déplacement en car en raison du nuage de cendres du volcan islandais) pour niveler le rapport de force. Les hommes de Didier Deschamps se font peur en ne marquant pas un deuxième but, et ceux malgré une belle occasion vendangée par Brandao à l'approche du dernier quart d'heure de jeu. Et puis, sur l'une de ses rares offensives, Boulogne parvient à égaliser à la 82e minute.

Mais cet OM version Didier Deschamps à la réussite du futur champion, comme en témoigne le pénalty sifflé à l'ultime seconde. Taye Taiwo (94e, 2-1) ne rate pas l'occasion et transforme en force la sentence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire