jeudi 8 avril 2010

L'OM prend le pouvoir


Grâce à sa victoire sur Sochaux en match en retard de la 14e journée (3 buts à 0), la troisième consécutive en championnat (série en cours), l'Olympique de Marseille s'est emparé de la tête du classement.

Fiche technique :

OM 3 / Sochaux 0 (Mi-temps : 2-0)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 48 198
Arbitre : Stéphane BRE

Buteurs Olympiens : Heinze (9e), Ben Arfa (27e, sp), Koné (92e)

Avertissements Olympiens : Heinze (59e), Cheyrou (64e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Heinze, Taïwo ©, Cissé (Cheyrou 46e), Lucho Gonzalez, Kaboré, Valbuena (Abriel 67e), Brandao, Ben Arfa (Koné 79e)


La réception de Sochaux lors de cette mise à jour du calendrier, se profile comme la rencontre idéale pour engranger trois points supplémentaires.

L'OM prend l’avantage à la marque après neuf minutes de jeu grâce à Gabriel Heinze. A la réception d'un corner de Lucho Gonzalez, le défenseur central Argentin place une tête impeccable qui ne laisse aucune chance au portier Sochalien. Seize minutes plus tard, l'OM confirme sa domination, en doublant la mise par Ben Arfa sur penalty (27e, 2-0). Notons tout de même que la faute de Mikari sur Bonnart semble à l'extérieur de la surface. Les Olympiens regagnent les vestiaires sur cet avantage de deux buts.

Au retour des vestiaires, Didier Deschamps décide de remplacer Edouard Cissé par Benoît Cheyrou. Cette seconde période se révèle beaucoup moins animée que la première mais, Bakari Koné (92e, 3-0) inscrira tout de même un troisième but (un fort joli but, sur une nouvelle passe décisive d'"El Commandante") dans les dernières secondes du match.

Reste à savoir maintenant si l'OM aura les épaules solides pour endosser le costume de Champion de France le 15 Mai prochain.

PS: Repeat after me: L'OM takes power.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire