dimanche 29 novembre 2009
L'OM tombe à Bollaert les armes à la main
L'OM a subi sa troisième défaite de la saison à Lens, les hommes de Didier Deschamps ont été surpris dans le temps additionnel par un but d'Eduardo (93e), pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
Fiche technique :
Lens 1 / OM 0 (Mi-temps : 0-0)
Stade Bollaert
Spectateurs : 41052 (guichets fermés)
Arbitre : Damien LEDENTU
Buteur Olympien :
Avertissements Olympiens : Bocaly (25e), Cissé (52e)
OM : Mandanda, Bocaly, Diawara, Hilton, Taïwo, Cissé, Abriel, Cheyrou (Ben Arfa 83e), Koné (Lucho Gonzalez (51e), Morientes (Brandao 63e), Niang ©
Trois jours après le point du nul ramené de San Siro, Didier Deschamps joue la carte de la fraîcheur dans la gestion de son effectif pour affronter Lens. Gary Bocaly, Victorino Hilton, Baky Koné, et Fernando Morientes remplacent poste pour poste Laurent Bonnart, Gabriel Heinze, Lucho Gonzalez et Brandao.
D'entrée de jeu, Lens se montre menaçant par Maoulida, mais Mandanda fait la parade. Excepté ce premier quart d'heure difficile pour l'OM, le jeu se concentre désormais pour l'essentiel dans la moitié de terrain Lensoise mais la domination Marseillaise reste stérile face à des locaux dont le plus grand attentisme laisse à penser que ce point du match nul suffit à leur bonheur.
En seconde période, l'OM contrôle davantage le match, tout en donnant l’impression de jouer au ralenti. C'est alors que M. Ledentu indique le point de penalty suite à un léger contact entre Bocaly et Demont, certes un peu sévère car ce dernier amplifie sa chute. Demont s'élance mais bute sur Mandanda parti du bon côté. Alors qu'on s'achemine vers un score nul et vierge logique, Eduardo, à la réception d'un coup-franc, offre une victoire sur le fil à son équipe (93e). Un dénouement cruel pour l'OM qui ne méritait guère de repartir bredouille de Lens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire