samedi 21 novembre 2009

Une victoire à l'économie


Grâce à un but de Gabriel Heinze qui perpétue la célèbre tradition des anciens joueurs marquant contre le PSG, l'OM a dominé le PSG, hier soir au stade Vélodrome, et fait un beau rapproché au classement en revenant à seulement trois points du leader Bordelais.

Fiche technique :

OM 1 / PSG 0 (Mi-temps : 1-0)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 55623
Arbitre : Laurent DUHAMEL

Buteur Olympien : Heinze (25e)

Avertissements Olympiens : Valbuena (68e), Cissé (89e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Heinze, Taïwo, Mbia (Cissé 19e), Abriel, Cheyrou, Valbuena (Lucho Gonzalez 76e), Brandao, Niang © (Koné 84e)

Pour affronter le PSG, Didier Deschamps a décidé de titulariser Taye Taïwo au poste de latéral gauche. Concernant le poste de latéral droit, Laurent Bonnart a été préféré à Gary Bocaly.

Dès les premières minutes du match, l'OM confisque le ballon aux Parisiens et domine le jeu. Une domination qui n'allait pas tarder à se matérialiser. A la 25e minute de jeu, sur un coup de pied arrêté, Fabrice Abriel travaille bien son cuir et dépose le ballon sur la tête de Heinze qui le propulse hors de portée de Grégory Coupet. Juste avant la mi-temps, Mamadou Niang, expédie une lourde frappe qui termine sur la barre transversale. L' arbitre siffle la mi-temps sur cet avantage logique pour l'OM (1-0).

En seconde période, l'OM se contente de gérer la rencontre, accélérant qu'à de trop rares occasions. Didier Deschamps se satisfait du résultat mais sait qu'il faudra montrer bien plus face au Milan AC mercredi prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire