lundi 9 novembre 2009

Un match stratosphérique


L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, après un match d'anthologie, se sont séparés hier à Gerland sur un score nul (5-5), en guise de conclusion de la 13e journée de L1.

Fiche technique :

OL 5 / OM 5 (Mi-temps : 2-2)

Stade Gerland
Spectateurs : 38018
Arbitre : Stéphane BRE

Buteurs Olympiens : Diawara (11e), Cheyrou (44e), Koné (47e), Brandao (80e), Toulalan (92e csc)

Avertissements Olympiens : Niang (75e), Diawara (88e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Hilton, Heinze, Mbia, Abriel, Cheyrou (Cissé 68e), Koné (Valbuena 57e), Brandao, Niang ©

Pour ce match à Gerland, Didier Deschamps a décidé de reconduire la même équipe (à une exception près, Bonnart remplace poste pour poste Bocaly), que face au Fc Zürich.

Cueillis à froid dès la troisième minute de jeu par Pjanic (3e), la réaction Marseillaise ne se fait pas attendre, sur un corner de Fabrice Abriel, Souleymane Diawara (11e) place une tête hors de portée de Lloris. Quasiment dans la continuité, Govou (14e) profite d'un moment d'égarement fatal, pour concrétiser une contre-attaque et redonner l'avantage à Lyon. L'OM tente de réagir mais la défense Lyonnaise veille au grain. Et puis, juste avant la mi-temps, Benoit Cheyrou (44e) adresse une frappe flottante, qui trompe Lloris, coupable d'une faute de main sur sa ligne. C'est sur ce score de parité (2/2) que l'arbitre siffle la mi-temps.

Galvanisés au retour des vestiaires, Fabrice Abriel prend le couloir et adresse un centre décisif à Baky Koné (47e). Fort de cet avantage au tableau d'affichage les visiteurs mettent ensuite le pied sur le ballon, puis sur un nouveau corner d'Abriel (troisième passe décisive de la soirée), Brandao (79e) effectue une reprise acrobatique remarquable qui trompe Lloris. On pense que le match est plié, c'est alors que l'improbable se produit : en l'espace de neuf minutes, Lyon fait trembler les filets de Mandanda à trois reprises (81e, 84e et 90e) et pense entrevoir une victoire heureuse au vu de la physionomie du match. Mais à l'ultime minute, au bout d'une action des plus confuses, Toulalan marque contre son camp, offrant l'égalisation à l'OM.

Une bien maigre consolation pour l'OM qui laisse échapper une victoire à portée de main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire