jeudi 26 août 2010

Ligue des champions : un tirage abordable pour l'OM


L'Olympique de Marseille rencontrera les Anglais de Chelsea, les Russes du Spartak Moscou, et les Slovaques du MSK Zilina, dans le groupe F de la Ligue des Champions.

Un focus sur les adversaires de l'OM s'impose :

A tout seigneur, tout honneur, commençons par Chelsea qui fait office de favori dans ce groupe. Auréolés d'un titre de Champion d'Angleterre et d'une Cup, les hommes de Carlo Ancelotti ont pour objectif prioritaire de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes (une épreuve qui refuse de s'offrir à eux, et ce, malgré une finale perdue en 2008). En outre, ce sera aussi l'occasion de retrouver un joueur que personne n'a oublié à Marseille, vous l'avez tous reconnu, il s'agit de Didier Drogba ! (Notons que l'attaquant Ivoirien sera suspendu pour le match aller à Stamford Bridge).


L'OM croisera également le fer avec le Spartak Moscou. Les Russes sont actuellement 6e de leur championnat. Equipe habituée des joutes européennes, le club entraîné par Valeri Karpine est pour le moins cosmopolite : 3 Brésiliens (Alex, Ibson, Welliton), 1 Allemand (Fathi), 1 Croate (Pletikosa), 1 Lituanien (Dedura), 1 Biélorusse (Filipenko), 1 Tchèque (Jiranek), 1 Argentin (Pareja), 1 Autrichien (Stranzl), 1 Géorgien (Ananidze), 1 Moldave (Covalciuc), et 1 Irlandais (McGeady). Le Spartak Moscou a toujours bien réussi aux Olympiens (2 qualifs sur 2 en match aller/retour).

Et puis, il y a le MSK Zilina, l'invité de dernière minute. Une épreuve que les Slovaques n’ont jamais disputé. Sans vouloir faire injure aux hommes de Pavel Vrba, ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Le calendrier Olympien en LDC :

Mercredi 15 Septembre 2010 : OM - Spartak Moscou

Mardi 28 septembre 2010 : Chelsea - OM

Mardi 19 octobre 2010 : OM - Zilina

Mercredi 3 novembre 2010 : Zilina - OM

Mardi 23 novembre 2010 : Spartak Moscou - OM

Mercredi 8 décembre 2010 : OM - Chelsea

PS: L'objectif est clair : arracher la qualification pour les huitièmes de finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire