dimanche 8 août 2010

L'OM s'est fait "caenbrioler"


L'Olympique de Marseille, champion de France en titre, s'est fait surprendre à domicile par le promu Caennais deux buts à un, dans le cadre de la 1e journée du championnat de Ligue 1.

Fiche technique :

OM 1 / Caen 2 (Mi-temps : 0-0)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 55790
Arbitre : Alexandre CASTRO

Buteur Olympien : Samassa (78e)

Avertissements Olympiens : Cissé (67e), N'Diaye (75e)

OM : Mandanda, Azpilicueta, N'Diaye, Mbia, Taïwo, Lucho Gonzalez, Cissé, Kaboré (J. Ayew), Valbuena (Ben Arfa 56e), A. Ayew (Samassa 56e), Niang ©


En panne de rythme, peu inspirée, trahie par une condition physique pas très au point. L'équipe Olympienne n'a pas existée dès les premières minutes du match. Hormis sur une pichenette du droit de Lucho Gonzalez. Puis au fil des minutes, les Normands se sont enhardis au point d'inquièter à plusieurs reprises l'arrière-garde Phocéenne.
Fort heureusement, sans conséquences fâcheuses, du moins pour l'instant.

Au retour des vestiaires, ce qui devait arriver arriva : les visiteurs ouvrent le score logiquement par Seube (0-1, 52e). Sonnés, les hommes de Didier Deschamps se montrent dans un premier temps incapables de réagir, la faute à une disparité physique flagrante chez certains joueurs Olympiens. Certes, les Olympiens feront illusion en revenant au score à moins de 15 minutes de la fin du match (Samassa, (1-1, 76e). Mais cette joie de très courte durée leur revient comme un boomerang en pleine figure, dans la mesure où Caen finit par décrocher la timbale grâce à El-Arabi (1-2, 86e) en fin de match.

En résumé, on peut dire que l'OM manquait, hier, cruellement de jus (le fruit du lourd travail effectué avec le préparateur physqiue de l'OM, Antonio Pintus) pour inquiéter, un adervaire qui était déjà prêt physiquement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire