dimanche 22 août 2010

L'OM se met enfin en route


Après deux défaites consécutives, l'Olympique de Marseille a relevé la tête à domicile. Les champions en titre se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations de Heinze et Taïwo lors de chaque mi-temps . L'OM remonte provisoirement à la 12e place.

Fiche technique :

OM 2 / Lorient 0 (Mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 3e Journée

Stade Vélodrome
Spectateurs : 53389
Arbitre : Ruddy BUQUET

Buteurs Olympiens : Heinze (6e), Taïwo (72e)

Avertissements Olympiens : A. Ayew (16e), Taïwo (45e)


OM : Mandanda ©, Azpilicueta, Hilton, Heinze (N'Diaye 73e), Taïwo, Lucho Gonzalez, Cissé, Cheyrou (Kaboré 56e), Valbuena (J. Ayew 57e), A. Ayew, Brandao

Plombé par un début de saison cauchemardesque, l'OM entend retrouver le chemin de la victoire à l'occasion de sa joute avec les Merlus. Pas de surpises dans la composition concoctée par Didier Deschamps. Benoît Cheyrou remplace Charles Kaboré au milieu de terrain. Et, Brandao effectue son retour en pointe après sa suspension.

Comme dans une entame idéale, les hommes de Didier Deschamps ouvrent le score très rapidement grâce à Gabriel Heinze (1-0,6e). "Gaby" met sur orbite les siens dans son style caractéristique : En reprenant avec hargne un ballon mal repoussé par le portier Lorientais. Idéal pour redonner confiance à une équipe en proie au doute. Malgré quelques bonnes séquences, l'OM ne parvient pas à se mettre à l'abri dans cette première période. Et frôle même le retour de Lorient au tableau d'affichage, Steve Mandanda (désigné nouveau capitaine en remplacement de Mamadou Niang parti en Turquie) remportant son duel avec Gameiro.

En seconde période, le but du break est arrivé tardivement, puisque Taye Taïwo a doublé la mise à la 72e (2-0), d'une frappe puissante du gauche. Cette victoire met fin à un début de saison complètement raté, et à une hégémonie Lorientaise au Vélodrome.

PS: Une première victoire qui en appelle d'autres ! (dès la semaine prochaine en Gironde, par exemple).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire