vendredi 4 mars 2011

L'OM maintien son train d'enfer


L'Olympique de Marseille s'est imposé à Nancy (1-2), répondant ainsi à Rennes qui en avait fait de même la veille.

Fiche technique :

Nancy 1 / OM 2 (Mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 25e journée

Stade Marcel Picot
Spectateurs : 20019
Arbitre : Stéphane LANNOY

Buteur Olympien : A. Ayew (45e, 87e)

Avertissements Olympiens : Kaboré (24e), Heinze (83e), Hilton (89e)

OM : Mandanda ©, Kaboré, Diawara, Heinze, Taïwo, Mbia (Hilton 48e), Lucho Gonzalez, Cheyrou, Abriel (Valbuena 77e), Rémy (J. Ayew 46e), A. Ayew

En préambule, notons que Didier Deschamps aligne en Lorraine, une ligne d'attaque inédite avec Abriel, Rémy, et André Ayew, laissant Valbuena et Brandao sur le banc.

Une nouveauté qui n'empêche pas les Olympiens de bien entrés dans ce match. Puis les locaux reviennent dans la partie et se créent la plus belle occasion : tête croisée d'un défenseur Nancéien que Steve Mandanda détourne d'un arrêt réflexe magistral.

A la 34e minute de jeu, Nancy finit même par ouvrir le score, par l'intermédiaire de Julien Féret (1-0). L'OM revient cependant dans la partie et égalise juste avant la mi-temps, André Ayew (45e,1-1) profitant d'un cafouillage pour loger le ballon dans les filets de Damien Grégorini. En somme, le moment idéal pour inverser le rapport de force.

Au retour des vestiaires, Didier Deschamps est contraint de lancer dans la bataille Jordan Ayew, et Victorino Hilton, en raison de blessure liées au combat des 45 premières minutes.

Le jeu est équilibrée en seconde période, jusqu'à ce que l'OM trouve la faille une deuxième fois grâce à André Ayew (87e, 1-2), l'homme fort de ce match.

PS : 4ème succès consécutif pour l'OM qui a quasiment refait son retard sur Lille, son prochain adversaire en championnat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire