mardi 8 mars 2011

L'OM perd du terrain et peut-être plus


En clôture de la 26ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est incliné à domicile face à Lille (1-2), dans un match quasi à sens unique. C'est un vrai coup d'arrêt pour l'OM, qui devra sérieusement revoir sa copie pour espérer conserver son titre.


Fiche technique :

OM 1 / Lille 2 (Mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 26e journée

Stade Vélodrome
Spectateurs : 52960
Arbitre : Johan HAMEL

Buteur Olympien : Rémy (60e)

Avertissements Olympiens : A. Ayew (26e), Diawara (81e)

OM : Mandanda ©, Fanni, Diawara, Mbia, Heinze, Cissé (Cheyrou 57e), Kaboré, Lucho Gonzalez (Gignac 45e), Rémy, Brandao (J. Ayew 70e), A. Ayew

Si l'on excepte les 9 premières minutes de la rencontre, durant lesquels l'OM a mis de la densité physique, accompagné d'un pressing haut. Les hommes de Didier Deschamps ont vécu une soirée cauchemardesque face aux Lillois, tant l'expression collective de ces derniers a été impressionnante.

En véritable maître de cérémonie, c'est Eden Hazard (10e, 0-1) qui s'est chargé de mettre les siens sur le chemin du succès, en marquant un but venu d'ailleurs. Il s'en est suivi une multitude d'occasions pour Lille et une "illusion" signée Loïc Rémy à l'heure de jeu (60e, 1-1).

Puis, une fin heureuse pour les hommes de Rudi Garcia qui ont dû attendre les arrêts de jeu et un but de Frau (1-2, 92e) pour venir à bout (1-2) d'une équipe Olympienne triste à voir et complètement dépassée par les événements.


Au sortir de cette douloureuse défaite, deux issues s'offrent aux Olympiens : l'une conduit à une passation de pouvoir, et l'autre à une fin d'exercice exceptionnelle. Nous aurons un premier élément de réponse ce vendredi en terre Rennaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire