mercredi 16 mars 2011

L'OM sort la tête haute


Fin du rêve européen pour l'OM qui n'a pas démérité face à Manchester United mais qui est tout de même éliminé de la Ligue des Champions. Il n'y a pas eu de miracle à Old Trafford.

Fiche technique :

Manchester United 2 / OM 1 (Mi-temps : 1-0)

8e de finale retour de Ligue des Champions

Old Trafford
Spectateurs : 74000
Arbitre : Carlos VELASCO

Buteur Olympien : Brown (83e, csc)

Avertissements Olympiens : Valbuena (72e,), Rémy (90e)

OM : Mandanda ©, Fanni, Diawara, Heinze, Taïwo, Mbia (J. Ayew 80e), Cheyrou, Lucho Gonzalez, Rémy, Gignac (Valbuena 69e), A. Ayew

Pour tenter l'impossible à Old Trafford : Didier Deschamps a décidé de reconduire l'équipe victorieuse à Rennes.

Les Olympiens manquent complètement leur entame de match, et pour ne rien arranger, ils concèdent aussi un but d'entrée de jeu signé Javier Hernandez (5e, 1-0).

En 5 minutes, l'OM s'est donc sérieusement compliqué la tâche. Pourtant, quasiment dans la foulée, Gignac, vendange une occasion en or, seul face à Van Der Sar.

Par la suite, l'OM reste trop étreint par l'émotion et l'enjeu, et s'en remet aux coups de pied arrêtés pour créer le danger sur le but adverse, notamment sur une tête dangereuse de Souleymane Diawara mais non-cadrée.

Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Deschamps prennent peu à peu le contrôle du jeu, et par quelques accélérations, parviennent à être dangereux notamment sur une frappe du droit de Benoît Cheyrou à la 74e minute.

Malheureusement, sur l'action suivante, ce diable de Javier Hernandez (76e, 2-0) double la mise sur un service parfait de Ryan Giggs.

La fin de match est animée. Car, l'OM réagit et revient à 2-1 sur un csc d'un défenseur Mancunien, et va alors tout entreprendre pour revenir à la marque mais le score en restera là.

PS : Le champion de France en titre peut désormais se concentrer exclusivement sur le championnat (sans oublier, bien entendu, la finale de la Coupe de la Ligue) avec la venue du Paris Saint-Germain dimanche soir au Vélodrome (21h00).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire