On connait depuis ce soir les adversaires et le planning des matches de l'OM en Ligue des Champions :
Groupe C
Milan AC (ITA)
Real Madrid (ESP)
Marseille (FRA)
FC Zürich (SUI)
Le calendrier:
Match 1 – OM-Milan AC
Le mardi 15 septembre 2009 au Velodrome.
Match 2 - Real Madrid-OM
Le mercredi 30 septembre 2009 à Santiago Bernabeu.
Match 3 - FC Zürich-OM
Le mercredi 21 octobre 2009 au Stadion Letzigrund.
Match 4 – OM-FC Zürich
Le mardi 3 novembre 2009 au Velodrome.
Match 5 - Milan AC-OM
Le mercredi 25 novembre 2009 à San Siro.
Match 6 – OM-Real Madrid
Le mardi 8 décembre 2009 au Velodrome.
Ligue des Champions 2009/2010 -Tirage au sort. Réaction de Mamadou Niang, capitaine de l'OM:« Ça promet un beau spectacle et l’occasion pour nos supporters de voir deux grandes équipes. Je pense que la plupart des joueurs sont contents de tomber sur le Real Madrid et le Milan AC ».« On va retrouver un ancien pensionnaire de la Ligue 1 qui joue maintenant au Real Madrid. Ça va être un match très excitant à jouer, surtout qu’on va rencontrer des joueurs comme Kaka, Christiano Ronaldo et compagnie. J’ai hâte de jouer ce match ».
Focus sur les adversaires de l'OM dans le groupe C :
Le Real Madrid tout d’abord : Le nouveau club de Karim Benzema s'est imposé à 9 reprises dans la compétition reine du football européen, ce qui en fait le club le plus titré sur la scène européenne . Rappelons que les Merengue n'ont plus franchi le cap des huitièmes de finale de la C1 depuis cinq ans. Pour endiguer ses échecs récurrents en LDC, Florentino Perez a décidé de mettre en place une politique de recrutement de stars calquée sur celle de son premier mandat. Une campagne de recrutement à 250 millions d’Euros qui n'est pas forcément un gage de réussite.
Par ailleurs, Didier Deschamps retrouvera le Milan AC qu'il avait battu en finale à Munich en 1993. Le club de Silvio Berlusconi est une équipe qui réussit plutôt bien à l’OM en Coupe d’Europe (l’OM n’a jamais perdu contre le Milan AC). Même si le Milan AC s'est affaibli avec le départ de Kakà et un mercato très pauvre, le club lombard reste une valeur sûre sur le vieux continent.
Et pour terminer, l'OM affrontera le FC Zürich, champion de Suisse en titre et qui participe pour la première fois de son histoire à la Ligue des Champions. Ca rappellera des souvenirs à Jean-Marc Ferreri et Jean-Jacques Eydelie.
PS : L’OM peut jouer les troubles fêtes, il y a un bel effectif et peu de pression car l'OM n'est pas favori.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire