dimanche 2 août 2009
L’OM boucle sa préparation par un succès
L'OM termine la dernière ligne droite de sa préparation par une victoire à Lens (0-2), c’est le seul match amical joué dans les conditions championnat par les deux formations et avec les équipes quasi type.
OM : Mandanda, Kaboré, Diawara, Rodriguez (Mbia 46e) , Taiwo, Abriel, Cissé, Cheyrou, Koné (Ben Arfa 71e), Brandao (Valbuena 82e), Niang.
Buts OM : Brandao (47e) et Mbia (74e).
Après une première période sans grand intérêt et extrêmement pauvre en occasions, l’OM a affiché un tout autre visage après la pause.
Deschamps le rappelait après le match : « La première période a été pire que celle contre Saint-Etienne. Elle a été très mauvaise. Je n’enlève pas le mérite des Lensois qui étaient bien présents et qui nous ont mis la pression. Il y a eu trop de déchets techniques pour espérer avoir plus de maîtrise. La seconde période a été beaucoup mieux. C’est ce que l’on doit faire aussi en première mi-temps. On a joué mercredi et il y a eu pas mal de changements. Il y a l’adversaire qui nous a harcelés pendant 45 minutes. Le ballon nous brûlait les pieds, on a eu du mal à le sortir de derrière. Au lieu de simplifier, on faisait deux ou trois touches de trop et l’adversaire nous montait dessus. C’est ce qu’il ne faut pas faire ».
Comme face à Saint-Etienne, l’OM a réalisé une très bonne seconde période avec l’entrée en jeu décisive de Stéphane Mbia, très actif et buteur opportuniste sur corner à la 74 ème minute de jeu. A noter aussi le bon match de Fabrice Abriel, qui a délivré sa première passe décisive sous le maillot marseillais sur le premier but Olympien signé Brandao.
Au final, la préparation se termine et j’ai vu un Diawara, Taïwo, Abriel, Cissé, Mbia, Cheyrou, Niang, et Brandao, très en jambes. Ben Arfa, un peu en dessous, idem pour Koné ou Hilton.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire