dimanche 9 août 2009
Une première réussie
Pour son premier match de la saison à Grenoble, l’OM s'est imposé sans trop de difficultés face à Grenoble (0-2).
Fiche technique :
Grenoble 0 / OM 2 (Mi-temps : 0-1)
Stade des Alpes
Spectateurs : 19136 (guichets fermés)
Arbitre : Philippe Kalt
Buteurs Olympiens : Niang (2e) et Cheyrou (82e)
Avertissement Olympien : Abriel (92e)
OM : Mandanda, Kaboré, Diawara, Heinze, Taïwo, Abriel, Cissé, Cheyrou, Koné (Valbuena 79e), Brandao (Morientes 89e), Niang © (Ben Arfa 69e)
Contrairement aux dernières saisons, l’OM a remporté son match inaugural face à Grenoble. Un succès qui s'est vite dessiné pour Deschamps et ses hommes dans la mesure où à peine le coup d'envoi donné par M. Kalt, Niang ouvrait le score après un véritable numéro de soliste. Après cette ouverture du score ultra-rapide, l’OM pose son empreinte sur le jeu mais ne pousse pas la défense Grenobloise dans ses derniers retranchements. Alors que le match s'achemine tout doucement vers la mi-temps, Benoit Cheyrou se fait faucher par un défenseur Isérois, mais M. Kalt oublie un penalty évident.
Au retour des vestiaires, l’OM se montre moins tranchant tandis que Grenoble fait preuve d'enthousiasme et joue plus haut. Visiblement pas dans un bon soir, Brandao a manqué deux belles occasions de mettre l'OM à l'abri. Mais ce n'est que partie remise puisque Cheyrou double la mise en fin de match, suite à une belle reprise de volée dans le soupirail gauche de Viviani.
Cette première victoire de la saison met l'OM sur de bons rails. Il s'agira de capitaliser ce succès à la Mosson dans une semaine face à Lille.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire