lundi 24 août 2009

L'OM s'en sort bien


Pour sa troisième sortie consécutive, l’OM n'a pu faire mieux qu'un match nul 1 but partout, face à Rennes, dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 1.

Fiche technique :

Rennes 1 / OM 1 (Mi-temps : 1-0)

Stade de la Route de Lorient
Spectateurs : 28631 (guichets fermés)
Arbitre : Philippe MALIGE

Buteur Olympien : Niang (52e)
Avertissements Olympiens : Diawara (64e), Mbia (71e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Heinze, Taïwo, Abriel (Mbia 46e), Cissé (Kaboré 84e), Cheyrou, Ben Arfa (Morientes 46e), Brandao, Niang ©

Dès l'entame de match, les coéquipiers de Jérôme Leroy se mirent à emballer la rencontre, et impose un combat physique permanent. La première occasion rennaise intervient à la 4éme minute: à la suite d’une ouverture de Bocanegra pour Bangoura, Bangoura se joue de Diawara et Heinze et expédie une tête renversée sur la barre transversale. L’OM réagit timidement sans se montrer dangereux. Alors que l'on approche de la fin de cette première mi-temps, Diawara commet une faute de main dans la surface de réparation. Monsieur Malige siffle logiquement pénalty. Leroy se charge de la transformation. Sur cet avantage en faveur des rennais, l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

A la mi-temps, Deschamps procède à deux changements (Mbia et Morientes remplacent Abriel et Ben Arfa) sans modifier son schéma tactique (conséquence de la volonté de rester dans un 4-3-3). Les Bretons repartent sur le même rythme mais concèdent le coup franc fatal. A la 52e minute, Benoît Cheyrou botte un coup franc côté gauche que reprend victorieusement Niang. Loin de se décourager, Rennes repart à l'assaut du but de Mandanda. Bangoura et Gyan inquièteront encore la défense Marseillaise qui ne cèdera pas. En fin de match, Douchez sort un arrêt réflexe époustouflant sur une reprise de volée de Morientes.

C’est sur ce score de parité plutôt flatteur pour l’OM que l'arbitre siffle la fin du match. Un nul flatteur car les Olympiens ont manqué de maîtrise tout au long de la rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire