samedi 15 août 2009
L'actu Olympienne du 15 Août 2009
- OM / Lille : Le groupe Olympien
- Loulou Nicollin parle de l’OM
- OM / Lille : Le trio arbitral désigné
Didier Deschamps a communiqué le groupe de 21joueurs retenus pour le deuxième match de la saison à Montpellier, demain soir.
Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Bocaly, Heinze, Rodriguez, Rool, Taiwo, Diawara, Bonnart, Hilton
Milieux : Cissé, Abriel, Kaboré, Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena , Mbia
Attaquants : Niang, Brandao, Koné, Morientes
(Blessés : Lucho Gonzalez)
Dans un entretien publié par la Provence, Louis Nicollin parle de l’OM (Grimault, Dassier Diouf).
Voici les meilleurs extraits de l’interview de Loulou Nicollin:
(Question Journaliste) L'OM sera-t-il chez lui à la Mosson ?
(Réponse Nicollin) : C'est grâce aux Marseillais que le stade fera le plein. Il n'y aura pas beaucoup de Montpelliérains ou de Lyonnais. Les Olympiens joueront comme s'ils étaient chez eux. La Mosson est plus petite que le Vélodrome, mais ce n'est pas grave. C'est une vraie cocotte-minute. Je suis persuadé que l'OM va battre Lille. Je n'en doute pas.
(Q. Journaliste) Beaucoup de Montpelliérains soutiennent également l'OM...
(R. Nicollin) : Ce n'est pas tout à fait la même chose. À Marseille, de l'égoutier au procureur de la République, les gens n'ont que l'OM à la bouche tout au long de la semaine. À Montpellier, c'est différent, même si le lundi matin, les commentaires sur le zinc des bistrots tournent autour du ballon rond.
(Q. Journaliste) D'après vous, le football se vit-il de la même façon à Montpellier qu'à Marseille ?
(R. Nicollin) : Ce n'est pas tout à fait la même chose. À Marseille, de l'égoutier au procureur de la République, les gens n'ont que l'OM à la bouche tout au long de la semaine. À Montpellier, c'est différent, même si le lundi matin, les commentaires sur le zinc des bistrots tournent autour du ballon rond.
(Q. Journaliste) Faites-vous partie de ceux qui sont impressionnés par le recrutement de l'OM ?
(R. Nicollin) : Je ne me permettrai pas d'émettre un jugement à ce sujet. L'OM s'est renforcé où il en avait besoin, notamment en défense. Si les Marseillais terminent la saison champion, tant mieux pour eux. Les médias voient déjà l'OM sacré. Il faut y aller doucement et ne pas enterrer Lyon qui est loin d'avoir abdiqué. Bordeaux a eu beaucoup de chance la saison passée. Pour moi, les Girondins ne seront pas champions cette saison.
(Q. Journaliste) Vous êtes-vous entretenu avec Jean-Claude Dassier, le nouveau président de l'OM ?
(R. Nicollin) : J'ai seulement été en contact avec mon pote Dominique Grimault (nouveau responsable des médias) qui est une très bonne recrue pour l'OM. Dassier, c'est un mec bien que j'ai connu au Koweït du temps où Michel Platini dirigeait l'équipe de France. Mais je regrette mon Pape (Diouf). Je n'ai pas compris ce qui lui est arrivé. Je suis obtus, tordu, tout ce que vous voulez, mais Pape est mon ami et, quoi qu'il se soit passé, je lui donne raison. Nous ne nous sommes pas parlés depuis son éviction, je laisse passer le temps. Il doit être marqué. Mais c'est la vie marseillaise qui veut ça.
Et pour terminer, c'est Fredy Fautrel qui arbitrera le match OM / Lille comptant pour la deuxième journée de Ligue 1. Il sera assisté de Cyril Gringore et de Fabrice Meslin.
PS : Je serai à la Mosson demain soir pour assister au match de l’OM.
Par ailleurs, le lendemain du match, je partirai m'oxygéner en bord de mer.
C’est pourquoi le blog sera en congés jusqu'au 22 Août inclus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire