vendredi 12 mars 2010
Ben Arfa met l'OM sur de bons rails
En égalisant à la dernière minute de jeu, l'OM a ramené un précieux match nul de Lisbonne, en huitième de finale aller de l'Europa League.
Fiche technique :
Benfica Lisbonne 1 / OM 1 (Mi-temps : 0-0)
Estadio de la Luz
Spectateurs : 46 635
Arbitre : Félix BRYCH
Buteur Olympien : Ben Arfa (90e)
Avertissements Olympiens : Lucho Gonzalez (48e), Brandao (72e)
OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Mbia, Taïwo, Cissé, Lucho Gonzalez, Cheyrou, Abriel (Valbuena 70e), Brandao, Niang © (Ben Arfa 75e)
D'entrée de jeu, les hommes de Didier Deschamps effectuent une entame de match très sérieuse en confisquant le ballon aux Portugais contraints à beaucoup défendre. L'OM se crée la première occasion du match au quart d'heure de jeu. Laurent Bonnart trouve Lucho Gonzalez dans la surface mais "El Commandante" enlève trop son tir. Cinq minutes plus tard, c'est Brandao qui vendange une belle opportunité. Bien que bousculé, Benfica réagit par Cardozo (33e) et Aimar (41e), heureusement que Mandanda veille au grain avec ses arrêts réflexes. Juste avant la mi-temps, Lucho Gonzalez hérite d'un bon ballon, face à Julio César. Il frappe, mais c'est à côté du cadre.
En seconde période,la mainmise Olympienne tarde à se concrétiser, malgré une très belle occasion de Niang à l'heure de jeu. Et comme souvent dans ce genre de match, ce sont les Lusitaniens qui vont ouvrir le score contre le cours du jeu sur une action bien confuse. Maxi Pereira profite d'une faute de main de Mandanda pour enflammer le "Stade de la Lumière" à un quart d'heure de la fin du match. Bien décidé à revenir au score, le coach Olympien lance Hatem Ben Arfa qui enchaîne les prestations de haute volée ces dernières semaines. Un coaching gagnant puisque Ben Arfa à la 90ème, égalise d'une superbe tête décroisée à la suite d'un service millimétré de Bonnart.
Cette égalisation sur le fil d'Hatem met l'OM sur de bons rails avant le match retour prévu le 18 mars au Vélodrome.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire