vendredi 26 mars 2010

L'OM frappe un grand coup


L'Olympique de Marseille s'est imposé à domicile devant Lyon (2-1) lors de la 29e journée de Ligue 1. Une victoire importante dans l'optique des prochaines échéances.

Fiche technique :

OM 2 / Lyon 1 (Mi-temps : 0-0)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 52 557
Arbitre : Fredy FAUTREL

Buteurs Olympiens : Kaboré (67e), Taïwo (81e)

Avertissement Olympien : Kaboré (69e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Mbia, Taïwo, Cissé, Lucho Gonzalez, Kaboré (Hilton 82e), Valbuena (Brandao 62e), Niang ©, Ben Arfa (M'Bow 91e)

Dominés en début de match par une formation Rhodanienne entreprenante, à l'image de cette frappe terrible de Delgado sur la barre (12e). Les Olympiens sont revenus progressivement dans le match poussant les Lyonnais à subirent le jeu. Sans toutefois trouver l'ouverture en première période.

Au retour des vestiaires, le scénario du début de la première période se répète avec une frappe de Pjanic qui échoue sur la transversale de Mandanda. Hormis cette frayeur initiale, les protégés de Didier Deschamps maîtrisent parfaitement cette seconde période par la suite. Après une litanie de tirs, l'OM finit par trouver l'ouverture. Sur un tir puissant de Kaboré légèrement dévié par Cris (1-0, 67e). Mais voilà quelques minutes plus tard, Bafé Gomis remet les compteurs à égalité pour Lyon (1-1, 80e). Contrairement au match retour d'Europa League face à Benfica, les hommes de Didier Deschamps font preuve d'un caractère affirmé. Et finissent par arracher une victoire méritée grâce à un coup de fusil signé Taïwo (2-1, 81e).

PS: Une victoire au combien importante pour le moral des troupes avant la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux, samedi au Stade de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire