mardi 16 mars 2010

L'OM se contente du nul


Trois jours après le déplacement à Benfica en Europa League, l'Olympique de Marseille est allé arracher le match nul à Toulouse, en clôture de la 28e journée de Ligue 1.

Fiche technique :

Toulouse 1 / OM 1 (Mi-temps : 1-1)

Stadium Municipal
Spectateurs : 27 249
Arbitre : Saïd ENNJIMI

Buteur Olympien : Brandao (30e)

Avertissements Olympiens : Valbuena (36e), Lucho Gonzalez (59e)


OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Mbia, Taïwo, Kaboré, Lucho Gonzalez (Abriel 71e), Cheyrou ©, Valbuena (Niang 68), Brandao, Ben Arfa (Koné 76e)

Dès l'entame, les intentions Toulousaines sont claires : ne rien lâcher au milieu et empêcher l'OM de développer son jeu en pressant haut. Une stratégie qui vole en éclats à la demi-heure de jeu, lorsque Brandao ouvre le score sur la première réelle offensive Olympienne. Après cette ouverture du score, les hommes de Didier Deschamps reculent et encaissent, sur une erreur défensive, un but signé Machado.

En seconde période, les Olympiens semblent émoussés par les efforts déployés trois jours plus tôt à Lisbonne en Coupe d'Europe, avec pour conséquence une gestion du temps et des efforts. La fin du match suit son cours sans faire de vague, hormis un coup franc surpuissant de Taïwo en fin de match qui aurait mérité mieux.

Neutralisé par Toulouse au Stadium (1-1), l'OM enchaîne un deuxième match nul consécutif en championnat avant de recevoir Benfica, au stade Vélodrome en huitième de finale retour de la Ligue Europa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire