lundi 8 mars 2010

Un mur nommé Audard


Lors de la 27ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a du concédé le match nul 1-1 contre Lorient. La faute en grande partie à une muraille infranchissable nommée Audard en deuxième période.

Fiche technique :

OM 1 / Lorient 1 (Mi-temps : 1-0)

Stade Vélodrome
Spectateurs : 48 290
Arbitre : Philippe KALT

Buteur Olympien : Niang (43e)

Avertissement Olympien : Ben Arfa (83e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Mbia, Taïwo, Cissé, Lucho Gonzalez, Cheyrou, Valbuena (Koné 78e), Niang © (Brandao 61e), Ben Arfa

Décidés à poursuivre leur série victorieuse (cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues), les Olympiens attaquent le match par le bon bout, en multipliant les attaques dans le camp adverse. L'OM voit finalement sa domination se concrètiser en fin de première période lorsque Niang, reprend victorieusement un centre millimétré de Bonnart, confortant par la même occasion, sa place de meilleur buteur du championnat avec 15 buts.

Au retour des vestiaires, les intentions marseillaises sont claires: ajouter un deuxième but pour se mettre à l'abri. Intelligemment décalé par Ben Arfa, Valbuena met Audard à contribution. Puis c'est au tour de Souleymane Diawara d'essayer de tromper le portier Merlus d'une reprise de volée mais le cadre se dérobe. Puis, finalement, comme souvent dans ce genre de situation, Lorient finit par égaliser contre le cours du jeu à l'heure de jeu. Loin d'avoir pris un coup sur la tête, les hommes de Didier Deschamps repartent à l'assaut du but d'Audard avec la ferme intention de gagner à domicile et de bien préparer le déplacement au Portugal. Mathieu Valbuena, décidément peu en réussite, seul à 6 mètres du but Lorientais, expédie sa frappe inexplicablement au-dessus. Hatem Ben Arfa n'a pas plus de réussite quelques minutes plus tard.


Et, comme un symbole c'est une nouvelle fois Audard qui repousse la dernière tentative Olympienne, même si Lorient pu signer le hold-up parfait dans les arrêts de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire