dimanche 28 mars 2010

L'OM met fin à une anomalie


L'Olympique de Marseille s’est imposé en finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux (3-1). Ce titre signe définitivement le grand retour de l'OM sur le devant de la scène nationale, après une période de vaches maigres.

Fiche technique :

OM 3 / Bordeaux 1 (Mi-temps : 0-0)

Stade de France
Spectateurs : 75 000 environ
Arbitre : Stéphane LANNOY

Buteurs Olympiens : Diawara (61e), Valbuena (67e), Chalmé (77e csc)

Avertissement Olympien : Brandao (18e)

OM : Mandanda, Bonnart, Diawara, Mbia, Taïwo, Cissé, Lucho Gonzalez (Abriel 74e), Kaboré, Brandao, Niang © (Valbuena 52e), Ben Arfa (Heinze 86e)


Durant les 45 premières minutes, on assiste surtout à un gros défi physique. Force est de constater que ce sont les Olympiens qui sont plus performants dans ce domaine et qui, de plus, sont animés des meilleures intentions offensives. Mais, le défi physique proposé par les hommes de Laurent Blanc bloque pour le moment efficacement l'envie offensive Marseillaise.

Au retour des vestaires, l'intensité du combat physique ne faiblit pas. Pourtant, deux éléments vont faire pencher la balance en faveur de l'OM.

Primo: l'ouverture du score déterminante de Diawara (61e, 1-0), de la tête sur un corner de Lucho Gonzalez.

Deuxio: l'entrée en jeu décisive de Valbuena suite à la blessure de Mamadou Niang. "Petit Vélo", comme il est surnommé à Marseille, se distingue en inscrivant le deuxième but, celui du K.O, d'une superbe frappe du pied gauche (67e, 2-0). Ce même Mathieu Valbuena est à l'origine du troisième but, inscrit contre son camp par Chalmé (77e, 3-0).

En fin de match, Sané sauve l'honneur des siens d'une tête sous la barre de Mandanda (84e, 3-1)

PS: J'ai bien aimé la réaction d'après-match de Didier Deschamps, dans laquelle il a salué la mémoire de Robert Louis -Dreyfus et rappelé que c'est Pape Diouf qui l'a fait venir à Marseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire